Nous suivre

Volley-Ball

Volley : Saint-Nazaire domine Tours en finale aller et se rapproche du titre en Ligue A

Sébastien Gente

Publié le

Volley Saint-Nazaire domine Tours en finale aller et se rapproche du titre en Ligue A
Photo Icon Sport

LIGUE A MASCULINE DE VOLLEY – Équipe surprise des playoffs, Saint-Nazaire confirme et s’impose contre Tours en finale aller, pouvant ainsi rêver du titre. 

Sacrée surprise que cette équipe de Saint-Nazaire. Seulement septièmes de la phase régulière, les Bleus ont réalisé une campagne de playoffs absolument sensationnelle, qui leur a ouvert les portes de leur première finale en Ligue A. Mais la dernière marche était sans conteste la plus dure, puisqu’il fallait dominer le tenant du titre, le Tours VolleyBall, qui ambitionnait le doublé et se présentait en favori ce soir en Loire-Atlantique pour le match aller.

Mais puisque c’était une première, Saint-Nazaire a tenu à ce qu’elle soit réussie. Menés par un fabuleux Jordan Ewert en attaque, les locaux ont fait feu de tout bois. Certes, ils ont payé la note dans la deuxième manche, mais ce set lâché n’aura au final que peu d’impact. Les Bleus étaient les plus forts, et l’ont prouvé dans trois des quatre manches, pour finalement s’imposer 25-17, 21-25, 25-17, 25-17. Un résultat qui prolonge le conte de fées de Saint-Nazaire, équipe incroyablement surprenante, et qui met Tours au pied du mur. Vendredi, à domicile, il faudra gagner pour arracher le Golden Set et ainsi continuer de rêver du doublé.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *