Volley-Ball
Volley – TQO : la France dompte l’Allemagne et verra Tokyo 2020

TQO européen – C’est fait ! L’équipe de France masculine de volley s’est qualifiée pour les JO de Tokyo 2020, dominant l’Allemagne en finale du TQO (3-0). Après Rio, la bande à Tillie aura une nouvelle occasion de briller aux Jeux Olympiques.
Badaboum ! La Team Yavbou a décroché son billet pour les JO de Tokyo ce vendredi, en dominant l’Allemagne, à Berlin, sur le score de trois sets à zéro (25 – 20, 25 – 20, 25 – 23). Emmenée par un Earvin Ngapeth des grands soirs (12 points, auteur du service gagnant) et la révélation Jean Patry (14 points), l’équipe de France a fait parler son audace face à l’Allemagne, en étant efficace au block (7 points) et admirable défensivement.
Du caractère à revendre
Tombeurs de la Serbie en ouverture de ce TQO, les Tricolores ne s’étaient pas facilités la tâche ensuite, en chutant face à la Bulgarie, avant de céder face aux Pays-Bas en cinq sets. Mais les deux sets remportés face aux Bataves suffisaient pour rejoindre le dernier carré. Face aux Slovènes, ce jeudi, la France a dû réaliser une remontada dont elle seule à le secret, pour s’imposer en cinq manches, au bout du suspense. Un caractère hors du commun, pour un groupe qui ne cesse de nous bluffer.
C’EST FAIT !! LES BLEUS IRONT AUX JO !! 😍
Magnifique match des Français qui s’imposent 3 sets à 0 face à l’Allemagne en finale du TQO ! 🇫🇷💪
Un très grand bravo à toute l’équipe ! 👏
🇫🇷 3⃣-0⃣ 🇩🇪#lequipeVOLLEY #FRAALL pic.twitter.com/HXtFC8znEO
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) January 10, 2020
Quatrièmes de l’Euro en septembre dernier, les Bleus disputeront donc pour la deuxième fois consécutive les Jeux Olympiques, après une décevante 9ème place à Rio. Lauréats de la Ligue des Nations en 2015 et 2017, les Français, champions d’Europe en 2015, tenteront de ramener une breloque des JO au Japon. Les hommes de Laurent de Tillie n’ont pas fini de nous surprendre.