Nous suivre

Rugby à XV

Votre XV de France de légende

Avatar

Publié

le

Dicodusport

La charnière et les trois-quarts

Votre demi de mêlée

Fabien Galthié : 52%
Dimitri Yachvili : 22%
Jacques Fouroux : 16%
Pierre Berbizier : 10%

Votre demi d’ouverture

Christophe Lamaison : 50%
Frédéric Michalak : 41%
Franck Mesnel : 8%

Votre paire de centres

Philippe Sella : 35%
Yannick Jauzion : 31%
Émile Ntamack : 16%
André Boniface : 8%
Thierry Lacroix : 5%
Mathieu Bastareaud : 5%

Vos ailiers

Vincent Clerc : 35%
Christophe Dominici : 21%
Aurélien Rougerie : 17%
Patrice Lagisquet : 10%
Philippe Bernat-Salles : 9%
Cédric Heymans : 8%

Votre arrière

Serge Blanco : 83%
Maxime Médard : 10%
Jean-Luc Sadourny 7%

Revenir au début

Dicodusport


Avatar

3 Commentaires

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Commentaires
1 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
3 Nombre d'utilisateurs
HenriJean-louis Del Guerra-MichonVidal bernard Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Henri
Invité
Henri

Comme c’est bizare pas un seul toulonnais parmis les nomines,les galion,herrero,carerre,gruarin????
Sans être chauvin,les anciens de bezier a la trappe bravo

,

Vidal bernard
Invité
Vidal bernard

Rives en 7 c est terriblement affreux pas de galion pas de vaquerin pas de codorniou dans les 5 premiers
Il faudrait tenir compte des.proportions de spectateurs représentant chaque époque ou par décennie pour approcher un résultat plus decent

Jean-louis Del Guerra-Michon
Invité
Jean-louis Del Guerra-Michon

Pas de Laurent cabane non plus dans les 6er chez les 3ème lignes !? Nyanga et Magne, même si je les aime bien, non pas leurs places dans ce classement !
Et je me pose des questions quant à la valeur de ce classement quand je vois E. N’TAMACK au centre et A. ROUGERIE à l’aile (alors qu’il a fait ses meilleurs années et la plus grande partie de sa carrière au centre)

Rugby à XV

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Français

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

Mercato Top 14 2020/2021 – On fait le point sur les transferts du Stade Français, en vue d’une prochaine saison qui s’annonce cruciale pour le club de la capitale.

Les arrivées

À ce jour, quatre arrivées a été officialisées. Celle notamment du pilier Vasil Kakovin (30 ans), qui débarque du Racing 92. Le 2ème ligne sud-africain Gerbrandt Grobler (28 ans) arrive de Gloucester. Arrivée également du troisième ligne argentin Marcos Kremer (22 ans) en provenance des Jaguares. Enfin, l’ailier/arrière tongien Telusa Veainu, 29 ans, quitte Leicester pour le Stade Français.

Les départs

En revanche côté départs, du ménage a déjà été fait. Joker Coupe du monde, le pilier argentin Ramiro Herrera a déjà rejoint La Rochelle. Tout comme l’enfant du club parisien, l’ouvreur Jules Plisson, lui aussi joueur du Stade Rochelais. D’autres joueurs ont déjà plié bagage : les piliers Carlü Sadie (Afrique du Sud, Lions) et Christopher Vatoa, prêté à Montauban. Le talonneur australien Damien Fitzpatrick est également parti. Les troisièmes lignes Willem Alberts et Josh Strauss ont également regagné l’Afrique du Sud, tout comme leur compatriote Morné Steyn. Joketani Koroi (24 ans, 3ème ligne) file quant à lui à Nice tandis que Alexis Palisson (32 ans, ailier/arrière) évoluera à Colomiers.

Le pilier Thierry Futeu (25 ans) évoluera lui à Carcassonne la saison prochaine. Le deuxième ligne Hugh Pyle, 31 ans, prend la destination de l’Aviron Bayonnais. Quatre joueurs sont à la recherche d’un nouveau club. Sione Anga’Aelangi (31 ans, talonneur), Clément Daguin (28 ans, demi de mêlée), le centre sud-africain Lionel Mapoe (31 ans) ainsi que son compatriote Ruan Combrinck (30 ans, arrière).

Côté retraites, le talonneur Rémi Bonfils et l’ailier Julien Arias tireront leur révérence à l’issue de l’exercice 2019-2020.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Deux Français parmi les 10 personnalités les plus influentes du rugby mondial

Nico

Publié

le

Par

AFP

RUGBY- Le magazine Rugby World a publié son classement des cinquante personnalités les plus influentes du rugby mondial. Deux français figurent dans le Top 10. 

Bernard Laporte, actuel président de la Fédération Française de Rugby et récemment élu vice-président de World Rugby pointe au deuxième rang. L’ancien sélectionneur du XV de France arrive juste derrière Siya Kolisi, capitaine de l’Afrique du Sud, championne du monde 2019. Maro Itoje, international anglais, complète le podium. Claude Atcher, Président Directeur Général de la Coupe du monde 2023, est l’autre Français de ce Top 10, au septième rang.

Le Top 10 des personnalités les plus influentes du rugby

  1. Siya Kolisi
  2. Bernard Laporte
  3. Maro Itoje
  4. Warren Gatland
  5. Nick Clarry
  6. Rassie Erasmus
  7. Claude Atcher
  8. Eddie Jones
  9. Dr Eanna Falvey
  10. Katie Sadleir

Dicodusport


Lire la suite

Quiz

Quiz rugby : Êtes-vous incollable sur le Racing ?

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

QUIZ RUGBY – Fans de rugby et supporters du Racing, testez vos connaissances sur le club francilien. Réaliserez-vous le 10/10 ?

Vous avez une minute et trente secondes pour montrer que vous êtes incollable sur les Ciel & Blanc ! Bonne chance !

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

[Sondage] Êtes-vous favorable à un deuxième mandat de Bernard Laporte à la tête de la Fédération Française de Rugby ?

Nico

Publié

le

Par

Stéphane De Sakutin / AFP

Malgré un budget annoncé largement déficitaire pour 2020-2021 et un nombre de licenciés qui a considérablement baissé depuis sa prise de fonction, Bernard Laporte a été plébiscité lors de l’assemblée générale de la FFR. 

77% de votes favorables pour le patron du rugby français lors de l’assemblée générale de la Fédé’. Le voilà ainsi conforté dans l’idée de briguer un nouveau mandat à la tête de la FFR. Alors que Florian Grill, candidat opposant à Bernard Laporte, demandait un report des élections, celles-ci devraient bien avoir lieu le 3 octobre prochain. À quelques mois de cette élection, l’actuel président de la Fédération surfe sur la vague des bons résultats du XV de France. Il garde pour le moment le soutien des votants, malgré un budget annoncé largement déficitaire.

« C’est une grande satisfaction »

Après ce plébiscite, Bernard Laporte peut-il perdre la future élection ? Cela semble en tout cas bien mal embarqué pour l’opposition. L’ancien sélectionneur du XV de France s’est félicité auprès de nos confrères de Rugbyrama.

C’est une grande satisfaction. Je tiens d’abord à remercier tous les présidents de clubs qui se sont mobilisés, mais aussi toutes les équipes de FFR qui ont réalisé des prouesses pour organiser cette assemblée générale digitale. Ensuite, nous sommes évidemment très fiers d’être plébiscités par les clubs. Notez que ce budget serait positif sans le plan de relance que nous avons mis en place. Les clubs l’ont bien compris. Nous sommes à leur service et c’est ce qui nous guide depuis toujours.

Le bilan de Bernard Laporte le rend-il légitime pour un second mandat ? Pour rappel, il a récemment été élu à la vice-présidence de World Rugby, et semble étendre son influence au-delà des frontières de l’Hexagone. Affaire à suivre.

Êtes-vous favorable à un deuxième mandat de Bernard Laporte à la tête de la Fédération Française de Rugby ?

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Béziers : Fin du feuilleton cette semaine ?

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

RUGBY – Si aucun match de rugby n’a été joué depuis plusieurs mois en France, le feuilleton Béziers a animé la planète ovale. Et le dénouement semble proche. 

Pour la faire courte, Christophe Dominici a exprimé il y a maintenant plusieurs semaines qu’il était porteur d’un nouveau projet pour l’ASBH. Les propriétaires, Louis-Pierre Angelotti, Pierre-Olivier Valaize et Cédric Bistué ont d’abord regardé cela de loin avant de nommer à la dernière minute René Bouscatel. La présidence de ce dernier n’avait même pas commencé, qu’elle était déjà terminée, puisque l’ancien boss du Stade Toulouse s’est retiré après avoir reçu des menaces.

Une partie des documents envoyée à la DNACG

Le maire de la ville, Robert Ménard, s’est alors mêlé de l’affaire. Celui-ci a tenté de rabibocher les propriétaires et le clan Dominici, avec succès. Mais ce n’est pas le dernier rebondissement en date. En milieu de semaine, Cédric Bistué, également co-président de l’ASBH, explique alors qu’aucun document n’avait été transmis à la DNACG. On d’abord a cru à un nouveau coup de théâtre. Mais finalement, une partie du dossier a été envoyée en toute fin de semaine.

S’il n’est pas encore complet, les personnes qui représentent Samir Ben Romdhane, le nouvel investisseur, ont assuré que d’ici le milieu de semaine prochaine, l’ensemble des documents seront fournis. La prise de pouvoir est donc proche. On s’approche donc du dénouement et avant de parler à nouveau rugby, on va pouvoir parler transferts, avec un mercato qui s’annonce animé à Béziers.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 1 heure

Football – Liga : notre pronostic pour FC Barcelone – Espanyol Barcelone

LIGA - Le FC Barcelone continue sa chasse du Real Madrid avec un derby face à l'Espanyol. Notre pronostic pour...

CyclismeIl y a 2 heures

Tour de France : Il y a 19 ans, Christophe Moreau remportait le prologue de Dunkerque

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

FootballIl y a 3 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour AS Rome – Parme

Serie A - Parme se déplace sur la pelouse de l'AS Rome pour le compte de la 31ème journée du...

VTTIl y a 4 heures

VTT – Coupe du monde : Le nouveau calendrier 2020 pour le mountain bike

VTT - Ce mardi, l'UCI a annoncé que l'étape de Coupe du monde de VTT prévue aux Gets (19 et...

CyclismeIl y a 5 heures

Julian Alaphilippe probablement présent aux championnats de France

CYCLISME - Interrogé par nos confrères du Télégramme, Franck Alaphilippe, cousin et entraîneur de Julian Alaphilippe, s'est montré optimiste quant...

Rugby à XVIl y a 6 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Français

Mercato Top 14 2020/2021 - On fait le point sur les transferts du Stade Français, en vue d'une prochaine saison...

CyclismeIl y a 6 heures

Retour sur le parcours de Thomas Voeckler

Retour sur le parcours de Thomas Voeckler, un homme aux multiples facettes.

TrailIl y a 7 heures

GR20 : Xavier Thévenard ne parvient pas à battre le record de François D’Haene

TRAIL - Xavier Thévenard s'était lancé le pari fou de battre le record de François D'Haene sur le mythique GR20...

Rugby à XVIl y a 8 heures

Deux Français parmi les 10 personnalités les plus influentes du rugby mondial

RUGBY - Le magazine Rugby World a publié son classement des cinquante personnalités les plus influentes du rugby mondial. Deux...

Formule 1Il y a 9 heures

F1 – Grand Prix de Styrie 2020 : le programme TV complet

FORMULE 1 - Après l'Autriche, place au Grand Prix de Styrie, toujours sur le Red Bull Racing de Spielberg. Le...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés