Nous suivre

VTT

VTT Cross-country : la manche de Coupe du monde à Vallnord annulée

Avatar

Publié

le

EPA-EFE

VTT – La 6ème manche de la Coupe du monde de cross-country est annulée, a annoncé ce mardi l’Union Cycliste Internationale.

Nouvelle annulation en Coupe du monde de VTT Cross-country. Après le report ou l’annulation des manches de Lousa (Portugal), Maribor (Slovénie), Losinj (Croatie), Nove Mesto (République Tchèque) et Fort William (Royaume-Uni), c’est au tour de l’étape de Vallnord (Andorre) d’être impactée. En effet, prévue du 19 au 21 juin, cette sixième étape est annulée à la demande des organisateurs.

Compte tenu de la situation actuelle, l’UCI soutient pleinement le fait que le déroulement de l’événement aurait potentiellement présenté un risque pour la santé des coureurs, de toutes les personnes impliquées dans l’événement et des fans, et aurait pu contribuer à la propagation du Covid-19. – UCI

À noter que la 7ème manche de la Coupe du monde doit se dérouler à Lenzerheide (Suisse), les 15 et 16 août. Enfin, pour rappel, les championnats du monde prévus à Albstadt du 25 au 28 juin sont d’ores et déjà été reportés. Aucune nouvelle date n’a été pour le moment communiquée.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

VTT

VTT Marathon : Léna Gérault et Hugo Drechou sacrés champions de France

Avatar

Publié

le

Par

VTT Marathon : Léna Gérault et Hugo Drechou sacrés champions de France
FFC

VTT – Ce lundi, Léna Gérault et Hugo Drechou ont décroché le titre national en VTT Cross-country Marathon, dans le cadre de Transmaurienne Vanoise. 

Près de 3000m de dénivelé et plus de 70 km à travers la Haute-Maurienne-Vanoise, c’est ce qui attendait les vététistes ce lundi lors des championnats de France de VTT cross-country marathon. Chez les dames, Léna Gérault, déjà victorieuse ce week-end de la Coupe de France de l’Alpe d’Huez en XCO devant la Suissesse Jolanda Neff, a conservé son titre national en marathon. La native de Briançon a devancé Margot Moschetti, et la championne du monde en titre de la discipline, Pauline Ferrant-Prévot, victime d’une crevaison tôt dans la course. Gérault, 25 ans, confirme après ses excellents résultats en 2019.

Chez les hommes, c’est Hugo Drechou qui a raflé le titre de champion de France. Une belle récompense pour le vététiste de 29 ans, qui s’impose devant Joshua Dubau, spécialiste du cyclo-cross et champion d’Europe espoirs en cross-country olympique en 2018. Thomas Champion complète le podium.

Dicodusport


Lire la suite

VTT

VTT Cross-country Eliminator : Manon Wimmer et Titouan Perrin-Ganier sacrés champions de France

Avatar

Publié

le

Par

VTT Cross-country Eliminator : Manon Wimmer et Titouan Perrin-Ganier sacrés champions de France
UCI

VTT – Ce vendredi, à l’Alpe d’Huez, Manon Wimmer chez les dames et Titouan Perrin-Ganier chez les hommes ont décroché le titre national en cross-country Eliminator.

Dans le cadre du retour de la Coupe de France de VTT, les championnats de France de cross-country Eliminator ont eu lieu ce vendredi, à l’Alpe d’Huez. Chez les dames, Manon Wimmer, tout juste 22 ans, décroche le titre national. La Franc-Comtoise a devancé la championne du monde 2018, Coline Clauzure, et Laurie Vezie.

Chez les hommes, Titouan Perrin-Ganier est allé chercher un 7ème titre de champion de France. Le triple champion du monde s’est imposé au sprint devant un jeune loup, Quentin Schrotzenberger, 18 ans seulement. Sacré en 2019 et champion d’Europe en titre, Hugo Briatta complète le podium.

Dicodusport


Lire la suite

VTT

VTT – Coupe de France à l’Alpe d’Huez : le programme complet

Avatar

Publié

le

Par

Dominic Steinmann / EPA

VTT – Ce week-end du 7 au 9 août, la Coupe de France de VTT est de retour à l’Alpe d’Huez. XCO, XCE, Descente, retrouvez le programme complet.

Le programme complet des compétitions

Vendredi 7 août

16h15-18h – Cross-country Eliminator : Qualifications et finales du championnat de France, femmes et hommes


Samedi 8 août

8h45-10h – Cross-country Olympique : Course Master homme
10h30-12h – Cross-country Olympique : Courses Élite femmes et Élite U23 femmes

12h45-14h – Cross-country Olympique : Course junior féminine
14h30-15h45 – Cross-country Olympique : Course junior masculine
14h30-17h – VTT Descente : Manche de placement femmes et hommes
16h15-17h45 – Cross-country Olympique : Courses Élite hommes et Élites U23 hommes


Dimanche 9 août

10h-11h15 – Cross-country Olympique : Courses Open Élite, U23 et U19 hommes

13h-14h – Cross-country Olympique : Courses U17 Cadettes, Open femmes (Élite, U23 et U19) et Master femmes
13h30-16h – VTT Descente : Manche finale femmes et hommes
14h30-15h30 – Cross-country Olympique : Course U17 Cadet

Dicodusport


Lire la suite

VTT

VTT : Les championnats d’Europe 2020 auront lieu en Suisse au mois d’octobre

Avatar

Publié

le

Par

Maxppp

VTT – Ce jeudi, l’Union Européenne de Cyclisme a annoncé la tenue des championnats d’Europe de VTT 2020 en Suisse, dans la ville de Monteceneri, sur le site du Monte Tamaro.

Le mois d’octobre s’annonce corsé pour les vététistes. Après le report des Mondiaux du 5 au 11 octobre à Leogang (Autriche), les championnats d’Europe ont lieu quelques jours plus tard. L’UEC a en effet annoncé ce jeudi que ces derniers auraient lieu du 15 au 18 octobre en Suisse, dans la ville de Monteceneri. Le site du Monte Tamaro avait accueilli les championnats du monde en 2003. En plus des épreuves cross-country, le VTT Eliminator sera également au programme de ces Europe.

Le mot de Rocco Cattaneo, le président de l’UEC

L’attribution des Championnats d’Europe VTT 2020 à la Suisse est un autre pas en avant dans l’activité de l’Union Européenne de Cyclisme pendant une saison particulièrement difficile à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Dicodusport


Lire la suite

VTT

Marine Cabirou : « Le titre de championne du monde, ça fait rêver »

Avatar

Publié

le

Par

UCI

VTT – À 23 ans, Marine Cabirou incarne le présent, mais surtout le futur du VTT Descente. Lauréate de trois manches de Coupe du monde l’année passée, la descendeuse de Millau aborde une saison 2020 atypique, entre incertitudes et objectifs. Entretien.

Marine, comment avez-vous vécu cette période bien délicate que nous venons de traverser ?

C’est sûr que ça n’a pas été évident. Ça n’a pas été facile de garder la motivation et de continuer à s’entraîner. Avec mon entraîneur, on s’est un peu adapté, en faisant de nouvelles séances d’entraînement basées sur de la gym, du renforcement et du home-trainer. C’est sûr que ça n’a pas été une période évidente…

Depuis la reprise, quel a été le programme au niveau de l’entraînement ?

On en profite surtout pour rouler dehors ! Ça a fait du bien de retrouver le vélo de descente, pour travailler la technique. On a aussi pu de nouveau attaquer à la salle de musculation. En gros, on repart pour une nouvelle préparation hivernale entière, comme on peut le faire d’habitude avant une saison complète.

En parlant de saison, celle que vous vous apprêtez à vivre s’annonce spéciale, avec un calendrier amoindri. N’est-ce pas trop difficile de trouver la motivation dans ces conditions ?

C’est certain que ce n’est pas simple, car on est dans une situation un peu atypique. Il y aura quelques Coupes de France au mois d’août histoire de se remettre en jambes avant les championnats de France aux Menuires (21 au 23 août). Après, pour la Coupe du monde, c’est vrai que les manches s’annulent au fur et à mesure, donc c’est assez délicat. Même chose pour les Mondiaux (5-11 octobre à Leogang, Autriche), si les athlètes de certains pays ne peuvent pas se déplacer, ça risque d’être compliqué… Pour l’instant, on continue de s’entraîner et d’avancer en attendant que la saison arrive, en espérant que les différentes compétitions aient lieu.

Au milieu de toutes ces incertitudes, arrivez-vous à définir des objectifs pour cette saison ?

C’est vrai que ce n’est pas évident de pointer des objectifs. Mais on est là pour ça. Les courses, c’est ce qui nous motive. On a toujours quelques objectifs et personnellement, ayant été championne de France l’an dernier, j’espère conserver mon titre aux Menuires. Et puis le titre de championne du monde, c’est forcément quelque chose qui fait rêver. Après, on se doute que la Coupe du monde n’aura pas beaucoup d’importance cette saison, avec seulement deux étapes programmées. Néanmoins, au pire, on reste motivés pour la saison 2021.

Petit retour en arrière. La saison dernière, vous avez remporté trois manches de Coupe du monde (Val di Sole, Lenzerheide et Snowshoe). Quelle victoire vous a le plus marquée ?

Je pense que c’est la toute première, à Val di Sole (Italie). C’était ma première victoire en Coupes du monde élites et c’était assez fou. Je gagne avec près de 12 secondes d’avance sur ma poursuivante (Tracey Hannah, ndlr). Aussi bien moi que les gens autour, personne ne s’attendait à ça. Ce premier succès, ça a été un déclic qui m’a permis de continuer à gagner.

Le run de Marine Cabirou lors de son succès à Val di Sole

À propos de votre discipline, comment êtes-vous arrivée au VTT Descente ? Êtes-vous passée par le cross-country avant de devenir une descendeuse ?

En fait, lorsque j’étais jeune, je faisais les TRJV (Trophée Régional des Jeunes Vététistes). On pratiquait le trial, le cross-country, un peu toutes les épreuves de VTT en fin de compte. Puis mon frère faisait également du vélo, et lui a toujours voulu faire de la descente. C’est un peu lui qui m’a embarqué dans cette discipline et arrivée aux catégories minimes-cadettes, il a fallu réellement choisir la discipline. Je n’ai pas hésité longtemps et je me suis tournée vers la descente.  Ce qui me plaît vraiment dans le VTT Descente, c’est l’adrénaline. Il y a aussi une bonne ambiance dans cette discipline. On a beau être concurrentes et avoir pour but de réaliser le meilleur chrono, l’entente est toujours bonne entre nous.

Dernière question, avez-vous un modèle dans votre discipline, ou plus globalement dans le monde du sport ?

Je pense qu’il n’y a pas besoin d’aller chercher bien loin dans notre discipline. Forcément, Loïc Bruni est un modèle. Avec tous les titres qu’il a déjà remportés (quadruple champion du monde à 26 ans, ndlr), c’est un vrai exemple pour nous tous.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Joue-la comme Choupo-Moting Joue-la comme Choupo-Moting
FootballIl y a 34 minutes

Joue-la comme Choupo-Moting

LIGUE DES CHAMPIONS - Entré à 10 minutes du terme de la rencontre face à l'Atalanta, Éric Choupo-Moting est devenu...

Critérium du Dauphiné 2020 : le profil de la 2ème étape Critérium du Dauphiné 2020 : le profil de la 2ème étape
CyclismeIl y a 2 heures

Critérium du Dauphiné 2020 : le profil de la 2ème étape

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2020 - Le Dauphiné se poursuit ce jeudi. Découvrez le profil de la 2ème étape entre Vienne...

Thomas Voeckler : « Nos meilleurs grimpeurs y pensaient depuis un an et rêvaient d'être champions du monde » Thomas Voeckler : « Nos meilleurs grimpeurs y pensaient depuis un an et rêvaient d'être champions du monde »
CyclismeIl y a 3 heures

Thomas Voeckler : « Nos meilleurs grimpeurs y pensaient depuis un an et rêvaient d’être champions du monde »

CYCLISME - Dans des propos à l'AFP repris par L'Équipe, Thomas Voeckler revient sur l'annulation des Mondiaux sur route à...

Les faits divers du sport - Fifagate : l'effet papillon Les faits divers du sport - Fifagate : l'effet papillon
FootballIl y a 4 heures

Les faits divers du sport – Fifagate : l’effet papillon

Drogue, meurtres, prostitution… Ce n’est pas le lancement d’Enquêtes Exclusives, c’est le programme des « faits divers du sport »....

Moto GP : Les 10 pilotes les mieux payés en 2020 Moto GP : Les 10 pilotes les mieux payés en 2020
MotoIl y a 5 heures

Moto GP : Les 10 pilotes les mieux payés en 2020

MOTO GP - Avant le début de la saison, le site Sportekz faisait le point sur les salaires des pilotes...

Critérium du Dauphiné 2020 : nos favoris pour la 2ème étape Critérium du Dauphiné 2020 : nos favoris pour la 2ème étape
CyclismeIl y a 5 heures

Critérium du Dauphiné 2020 : nos favoris pour la 2ème étape

PRONOSTICS CYCLISME - Le Critérium du Dauphiné 2020 se poursuit ce jeudi. Nos favoris pour la 2ème étape entre Vienne...

Atalanta Bergame - PSG : les notes du match Atalanta Bergame - PSG : les notes du match
FootballIl y a 14 heures

Atalanta Bergame – PSG : les notes du match

LIGUE DES CHAMPIONS - Au terme d'une fin de match de folie, le PSG a battu l'Atalanta (1-2) pour rejoindre...

CyclismeIl y a 17 heures

Le nouveau calendrier 2020 du World Tour féminin

CYCLISME - En même temps que le calendrier masculin, l'UCI a annoncé le calendrier du World Tour Féminin ce mardi.

Biathlon : Un circuit d'été dès 2021 ? Biathlon : Un circuit d'été dès 2021 ?
BiathlonIl y a 18 heures

Biathlon : Un circuit d’été dès 2021 ?

BIATHLON - Selon une information de Fondo Italia reprise par Biathlon Live, l'IBU plancherait sur la création d'un petit circuit...

Football - Ligue des Champions : notre pronostic pour RB Leipzig - Atletico Madrid Football - Ligue des Champions : notre pronostic pour RB Leipzig - Atletico Madrid
FootballIl y a 19 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour RB Leipzig – Atletico Madrid

LIGUE DES CHAMPIONS - Le RB Leipzig et l'Atletico Madrid s'affrontent en quarts de finale de la Ligue des Champions....

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés