Nous suivre

VTT

VTT Cross-country Eliminator : Isaure Medde et Titouan Perrin-Ganier sur le toit du monde

Flo Ostermann

Publié

le

Cyclisme - VTT Cross-country Eliminator - Isaure Medde et Titouan Perrin-Ganier sur le toit du monde
UCI Mountain Bike

VTT Cross-country Eliminator – Ce dimanche, les Tricolores Isaure Medde et Titouan Perrin-Ganier ont raflé les titres mondiaux en VTT XCE, à Leuven (Belgique). 

Après le cross-country olympique et les titres mondiaux de Loana Lecomte, Pauline Ferrand-Prévot et Jordan Sarrou, c’est au tour des pilotes XCE de briller. Ce dimanche, Isaure Medde et Titouan Perrin-Ganier ont remporté l’or aux championnats du monde à Leuven (Belgique). La Française a de son côté fait tomber la grande favorite, l’Italienne Gaia Tormena, championne du monde sortante et double championne d’Europe en titre. L’Istréenne, en argent derrière la Transalpine l’an dernier à Waregem (Belgique), est venue s’imposer d’un cheveu, deux petits centièmes exactement, pour s’offrir, à 20 ans, la plus belle victoire de carrière. La Néerlandaise Fem van Empel complète le podium.

Puissance 4 pour Titouan Perrin-Ganier

Champion d’Europe pour la 3ème fois il y a une semaine au Monte Tamaro (Suisse), Titouan Perrin-Ganier a conquis un quatrième titre mondial consécutif. Le Vosgien de 29 ans a été impérial tout au long de la journée et devance l’Allemand Simon Gegenheimer. Le Suédois Anton Olstam complète le podium, devant le deuxième Français engagé en finale, Lorenzo Serres.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une