Nous suivre

Championnats du monde de VTT 2021

VTT Cross-country : Line Burquier championne du monde juniors devant Olivia Onesti

Flo Ostermann

Publié le

Cyclisme - VTT Cross-country Line Burquier championne du monde juniors devant Olivia Onesti
Photo UCI MTB

VTT – CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 – Championne d’Europe début août, la Française Line Burquier est devenue ce jeudi championne du monde de cross-country juniors, à Val di Sole (Italie). Elle devance sa compatriote Olivia Onesti, et l’Italienne Sara Cortinovis.

Énorme course des Françaises à Val di Sole ! Elles étaient quatre au départ de la course juniors en cross-country, et trois d’entre-elles ont occupé la tête de la course. En tête du start loop jusqu’au début du deuxième tour, Tatiana Tournut a donc fait la course en tête sans jamais pouvoir faire le trou sur ses poursuivantes, avec une avance maximale de 20 secondes. Sacrée sur le relais mercredi, la Jurassienne de 17 ans était finalement revue par sa compatriote Olivia Onesti. La native de Fontainebleau ne parvenait pas non plus à creuser un écart conséquent sur ses poursuivantes, Line Burquier et l’Italienne Sara Cortinovis, la championne d’Europe, et la vice-championne d’Europe en titre.

Et c’est bien Line Burquier qui revenait en première sur Onesti au cours du dernier tour, avant que la Transalpine ne fasse de même. C’est dans les derniers hectomètres que la native de Besançon faisait la différence, s’offrant donc un magnifique doublé Europe-Monde. Deuxième, Olivia Onesti offre un joli doublé à la France, devant Cortinovis. Tatiana Tournut termine quant à elle au pied du podium. Quatrième Française engagée, Lilou Fabrègue se classe 13ème.

À lire aussi 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *