Nous suivre

Monte Tamaro - Monteceneri 2020

VTT Cross-country : Nino Schurter sacré champion d’Europe devant Titouan Carod

Flo Ostermann

Publié

le

VTT Cross-country - Nino Schurter sacré champion d'Europe devant Titouan Carod
Maxppp

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE VTT MOUNTAIN BIKE 2020 – Au terme d’un final haletant, le Suisse Nino Schurter est devenu ce samedi champion d’Europe de VTT Cross-country. Il devance le Français Titouan Carod et son compatriote Mathias Flückiger.

Titouan Carod y a cru, longtemps, très longtemps même. Jusqu’aux 300 dernières mètres. Médaillé de bronze aux Mondiaux la semaine passée, le Drômois de 26 ans a fait jeu égal avec la légende Nino Schurter durant toute la course ce samedi, lors des championnats d’Europe de VTT, sur le site du Monte Tamaro. Isolé au milieu des Suisses (Schurter, Flückiger et Colombo) dès la mi-course, Carod a ensuite été le seul à pouvoir suivre Nino Schurter dans le money-time.

Mieux, le pilote du team Absolute Absalon parvenait à prendre quelques mètres d’avance sur l’octuple champion du monde. Avant de commettre une petite erreur à 300 mètres de la ligne, dans l’un des derniers pierriers du circuit. Du pain béni pour Schurter, qui décroche à 34 ans, son premier titre continental. Une revanche pour l’Helvète, lui qui avait pris la 9ème place aux championnats du monde en Autriche, après un règne de 5 ans. Et celui qui a mis fin à cette domination, le Français Jordan Sarrou, se contente quant à lui de la 5ème place.

Le final des championnats d’Europe de VTT Cross-country entre Schurter et Carod

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une