Nous suivre

VTT

VTT Cross-country – Nove Mesto : Loana Lecomte s’impose, Pauline Ferrand-Prévot 3ème

Avatar

Publié

le

VTT Cross-country - Nove Mesto : Loana Lecomte s'impose, Ferrand-Prévot 3ème
Capture d'écran Red Bull TV

VTT – À 21 ans, et pour sa première Coupe du monde XCO en élites, Loana Lecomte s’est imposée à Nove Mesto. La native d’Annecy, troisième de la short-track mardi, devance la Néerlandaise Anne Terpstra et la championne du monde Pauline Ferrand-Prévot. Léna Gérault, championne de France en titre, prend la quatrième place.

Incroyable victoire de Loana Lecomte ! À 21 ans, et pour sa première manche de Coupe du monde de VTT cross-country élites au format olympique, la championne de France espoirs, médaillée de bronze lors des Mondiaux dans la même catégorie en 2019, s’est imposée ce jeudi à Nove Mesto. La native d’Annecy, troisième de la short-track mardi, n’a quasiment pas quitté la roue de Pauline Ferrand-Prévot jusqu’à mi-course, avant de s’isoler seule en tête. Lecomte a ainsi levé les bras en solitaire au terme des cinq tours du circuit tchèque.

Pauline Ferrand-Prévot troisième

Après un départ très rapide, Pauline Ferrand-Prévot a donc ensuite stagné. La championne du monde, en forme néanmoins à une semaine des Mondiaux, a laissé partir sa cadette, avant de voir revenir sur elle la Néerlandaise Anne Terpstra dans le dernier tour. Cette dernière termine deuxième (+ 31 secondes), devant PFP (+37 secondes). Les Françaises ont réalisé la course presque parfaite, puisque la championne de France Léna Gérault prend la 4ème place (+ 1’15). À noter la contre-performance de la numéro une mondiale, la Suissesse Jolanda Neff, seulement 17ème à plus de quatre minutes.

Le top 15 de la course

Classement de la première course VTT XCO de Nove Mesto - UCI

Classement de la première course VTT XCO de Nove Mesto – UCI

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Monte Tamaro - Monteceneri 2020

VTT cross-country : Loana Lecomte écrase les championnats d’Europe Espoirs

Nico

Publié

le

Par

UCE

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE VTT MOUNTAIN BIKE 2020 – Loana Lecomte, grande favorite de cette course, a tenu son rang pour devenir championne d’Europe espoirs 2020.

Après avoir écrasé les championnats du monde la semaine passée, Loana Lecomte en a fait autant sur ce championnat d’Europe. Parti dès les premiers mètres de la course, aucune concurrente n’a pu prendre sa roue et la Française s’est offert une course de cinq tours en solitaire pour s’imposer avec plus de quatre minutes d’avance. À quelques mois des Jeux Olympiques, Loana Lecomte, vainqueur de la première Coupe du monde de Nove Mesto, s’affiche comme la deuxième Française derrière Pauline Ferrand-Prévot.

L’Italienne Marika Tovo et la Russe Viktoria Kirsanova terminent respectivement à la deuxième et à la troisième place mais ne pouvaient pas prétendre à rivaliser avec la Tricolore aujourd’hui.

Dicodusport


Lire la suite

Monte Tamaro - Monteceneri 2020

VTT Cross-country : Nino Schurter sacré champion d’Europe devant Titouan Carod

Avatar

Publié

le

Par

VTT Cross-country - Nino Schurter sacré champion d'Europe devant Titouan Carod
Maxppp

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE VTT MOUNTAIN BIKE 2020 – Au terme d’un final haletant, le Suisse Nino Schurter est devenu ce samedi champion d’Europe de VTT Cross-country. Il devance le Français Titouan Carod et son compatriote Mathias Flückiger.

Titouan Carod y a cru, longtemps, très longtemps même. Jusqu’aux 300 dernières mètres. Médaillé de bronze aux Mondiaux la semaine passée, le Drômois de 26 ans a fait jeu égal avec la légende Nino Schurter durant toute la course ce samedi, lors des championnats d’Europe de VTT, sur le site du Monte Tamaro. Isolé au milieu des Suisses (Schurter, Flückiger et Colombo) dès la mi-course, Carod a ensuite été le seul à pouvoir suivre Nino Schurter dans le money-time.

Mieux, le pilote du team Absolute Absalon parvenait à prendre quelques mètres d’avance sur l’octuple champion du monde. Avant de commettre une petite erreur à 300 mètres de la ligne, dans l’un des derniers pierriers du circuit. Du pain béni pour Schurter, qui décroche à 34 ans, son premier titre continental. Une revanche pour l’Helvète, lui qui avait pris la 9ème place aux championnats du monde en Autriche, après un règne de 5 ans. Et celui qui a mis fin à cette domination, le Français Jordan Sarrou, se contente quant à lui de la 5ème place.

Le final des championnats d’Europe de VTT Cross-country entre Schurter et Carod

Dicodusport


Lire la suite

Monte Tamaro - Monteceneri 2020

VTT Cross-country : Pauline Ferrand-Prévot sacrée championne d’Europe

Avatar

Publié

le

Par

VTT Cross-country - Pauline Ferrand-Prévot sacrée championne d'Europe
UEC

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE VTT MOUNTAIN BIKE 2020Sacrée championne du monde pour la troisième fois à Leogang (Autriche), Pauline Ferrand-Prévot a décroché le premier titre européen de sa carrière en élite, en s’imposant ce samedi au Monte Tamaro (Suisse). Anne Terpstra (Pays-Bas) s’empare de la médaille d’argent. L’Ukrainienne Yana Belomoina complète le podium.

Un nouveau récital pour PFP. Ce samedi, Pauline Ferrand-Prévot s’est imposée lors des championnats d’Europe de VTT Cross-country, sur le site du Monte Tamaro (Suisse). Championne d’Europe en juniors (2009) et chez les espoirs (2014), la Champenoise décroche son premier titre continental en élites, au terme d’une course qu’elle a menée de bout en bout, comme lors des Mondiaux de Leogang (Autriche) il y a une semaine. Derrière, Anne Terpstra, contrainte à l’abandon en Autriche, ne pouvait que constater les dégâts. À l’entame du dernier des cinq tours, la Néerlandaise comptait 40 secondes de retard sur la Française. Beaucoup trop pour espérer rattraper PFP.

Sur la ligne, Terpstra termine à 41 secondes de Pauline Ferrand-Prévot qui à 28 ans continue de compléter son palmarès XXL. L’Ukrainienne Yana Belomoina prend la médaille de bronze à 56 secondes. Championne de France en titre, Léna Gérault termine 6ème.

L’arrivée de Pauline Ferrand-Prévot

Dicodusport


Lire la suite

Monte Tamaro - Monteceneri 2020

VTT Cross-country Eliminator : Titouan Perrin-Ganier sacré champion d’Europe

Avatar

Publié

le

Par

Cyclisme - VTT Cross-country Eliminator - Titouan Perrin-Ganier sacré champion d'Europe
UEC

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE VTT MOUNTAIN BIKE 2020 – VTT Cross-country Eliminator – Ce vendredi, le Français Titouan Perrin-Ganier a décroché un troisième titre européen à Monteceneri, sur le site de Monte Tamaro (Suisse). Il devance le Néerlandais Jeroen Van Eck et Hugo Briatta, son compatriote, champion d’Europe sortant.

Triple champion du monde en titre, Titouan Perrin-Ganier peut désormais se targuer d’être également triplement médaillé d’or sur la scène continentale. Ce vendredi, le Vosgien s’est imposé à Monteceneri (Suisse). Il devance de deux secondes le Néerlandais Jeroen Van Eck. Troisième, le Normand Hugo Briatta, champion d’Europe sortant, termine à trois secondes.

Dicodusport


Lire la suite

VTT

VTT Descente – Coupe du monde : Triplé Français à Maribor, victoire de Loris Vergier

Avatar

Publié

le

Par

VTT Descente - Coupe du monde - Triplé Français à Maribor, victoire de Loris Vergier
UCI Mountain Bike

VTT Descente – Après le doublé de Marine Cabirou et Myriam Nicole chez les dames, l’équipe de France offre également un festival chez les hommes à Maribor. Loris Vergier s’est imposé ce vendredi lors de la première course de la Coupe du monde slovène, devant deux autres Français, Rémi Thirion et Thibaut Daprela.

Démonstration de force des Bleus à Maribor. Si le chef de file de l’équipe de France masculine, Loïc Bruni, n’a pas réussi à performer (20ème), Loris Vergier, Rémi Thirion et Thibaut Daprela ont régalé ce mercredi. Le premier cité s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Coupe du monde, la première remontant à 2018. Cinquième du classement général en 2019, le natif de Cagnes-sur-Mer, 24 ans, a déroulé sur le tracé slovène. Deuxième, Rémi Thirion confirme sa bonne forme du moment, lui qui a décroché la médaille de bronze aux Mondiaux de Leogang, il y a une semaine. De son côté, Thibaut Daprela, 19 ans et double vainqueur sortant de la Coupe du monde juniors, complète le podium. Magique !

VTT Descente - Top 10 de la première course hommes de la Coupe du monde de Maribor - UCI

VTT Descente – Top 10 de la première course hommes de la Coupe du monde de Maribor – UCI

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 7 heures

Rugby – XV de France : les notes des Bleus face au Pays de Galles

TEST MATCH - Ce samedi, le XV de France a largement dominé le Pays de Galles (38-21). Retrouvez les notes...

Rugby à XVIl y a 8 heures

La France redémarre avec un succès face au Pays de Galles

TEST MATCH - Après une entame compliquée, le XV de France a été réaliste offensivement pour dominer le Pays de...

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 8ème journée -Programme et résultats Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 8ème journée -Programme et résultats
FootballIl y a 8 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 8ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 8ème...

Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 6ème étape Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 6ème étape
PronosticsIl y a 10 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 6ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - Avant la première journée de repos, le peloton a encore le droit à une arrivée...

Tour d'Italie 2020 : nos favoris pour la 21ème étape Tour d'Italie 2020 : nos favoris pour la 21ème étape
PronosticsIl y a 10 heures

Tour d’Italie 2020 : nos favoris pour la 21ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ITALIE 2020 - Pour le 21ème et dernière étape, les coureurs ont rendez-vous avec un contre-la-montre de 15...

Calendrier Top 14 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats Calendrier Top 14 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 10 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 6ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 se poursuit ce week-end. Découvrez le programme et les résultats de la 6ème...

Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Lyon - Monaco Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Lyon - Monaco
FootballIl y a 11 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Lyon – Monaco

LIGUE 1 - 8ÈME JOURNÉE - L'OL reçoit Monaco en clôture de la 8ème journée du championnat français. Notre pronostic...

Football - Premier League - notre pronostic pour Arsenal - Leicester Football - Premier League - notre pronostic pour Arsenal - Leicester
FootballIl y a 11 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Arsenal – Leicester

PREMIER LEAGUE - Arsenal reçoit Leicester dans le cadre de la 6ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette...

TennisIl y a 12 heures

Tournoi d’Anvers – Ugo Humbert en finale après sa victoire face à Dan Evans

Après avoir sauvé 4 balles de match et au bout d'un match accroché, Ugo Humbert s'est imposé 4-6 7-6[7] 6-4...

JudoIl y a 12 heures

Grand Slam de Budapest : Margaux Pinot en argent chez les moins de 70 kg

JUDO - GRAND SLAM DE BUDAPEST - Margaux Pinot (- 70 kg) s'est inclinée en finale face à la Croate...

Advertisement

Tour d’Italie 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés