Nous suivre

VTT

VTT Cross-country – Nove Mesto : Loana Lecomte s’impose, Pauline Ferrand-Prévot 3ème

Publié le

VTT Cross-country - Nove Mesto : Loana Lecomte s'impose, Ferrand-Prévot 3ème
Capture d'écran Red Bull TV

VTT – À 21 ans, et pour sa première Coupe du monde XCO en élites, Loana Lecomte s’est imposée à Nove Mesto. La native d’Annecy, troisième de la short-track mardi, devance la Néerlandaise Anne Terpstra et la championne du monde Pauline Ferrand-Prévot. Léna Gérault, championne de France en titre, prend la quatrième place.

Incroyable victoire de Loana Lecomte ! À 21 ans, et pour sa première manche de Coupe du monde de VTT cross-country élites au format olympique, la championne de France espoirs, médaillée de bronze lors des Mondiaux dans la même catégorie en 2019, s’est imposée ce jeudi à Nove Mesto. La native d’Annecy, troisième de la short-track mardi, n’a quasiment pas quitté la roue de Pauline Ferrand-Prévot jusqu’à mi-course, avant de s’isoler seule en tête. Lecomte a ainsi levé les bras en solitaire au terme des cinq tours du circuit tchèque.

Pauline Ferrand-Prévot troisième

Après un départ très rapide, Pauline Ferrand-Prévot a donc ensuite stagné. La championne du monde, en forme néanmoins à une semaine des Mondiaux, a laissé partir sa cadette, avant de voir revenir sur elle la Néerlandaise Anne Terpstra dans le dernier tour. Cette dernière termine deuxième (+ 31 secondes), devant PFP (+37 secondes). Les Françaises ont réalisé la course presque parfaite, puisque la championne de France Léna Gérault prend la 4ème place (+ 1’15). À noter la contre-performance de la numéro une mondiale, la Suissesse Jolanda Neff, seulement 17ème à plus de quatre minutes.

Le top 15 de la course

Classement de la première course VTT XCO de Nove Mesto - UCI

Classement de la première course VTT XCO de Nove Mesto – UCI

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une