Nous suivre
VTT

VTT Cross-country : Pauline Ferrand-Prévot en bronze sur la short-track, Sina Frei titrée

Flo Ostermann

Publié le

VTT Cross-country Pauline Ferrand-Prévot en bronze sur le short-track, Sina Frei titrée
Photo UCI MTB

VTT – CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 – À la lutte pour le titre jusqu’au bout, Pauline Ferrand-Prévot a décroché la médaille de bronze des premiers championnats du monde de short-track, ce jeudi, à Val di Sole (Italie). La Suissesse Sina Frei décroche l’or, devant la Britannique Evie Richards.

Pour la première fois de son histoire, la short-track était au menu des championnats du monde de VTT, avec un titre délivré à la lauréate. Ce jeudi, sur le circuit italien de Val di Sole, c’est la Suissesse Nina Frei qui a décroché un sacre historique donc. À 24 ans, la vice-championne olympique en titre, double championne du monde espoirs en 2017 et 2019, a fait la différence dans le dernier des six tours. L’Helvète a néanmoins dû batailler jusque dans les derniers mètres pour s’imposer au sprint devant la Britannique Evie Richards, toujours aussi redoutable sur les short-track.

PFP dans l’allure, Neff en retrait

Troisième, Pauline Ferrand-Prévot a montré un niveau intéressant sur un format court qui n’est pas vraiment ce qu’elle préfère. La Française a fait un bel effort dans l’avant-dernière boucle, mais n’a pas réussi à concrétiser dans le final. La Rémoise défendra samedi son (double) titre sur le format olympique, avec l’objectif de réussir le triplé et de devenir championne du monde de VTT pour la quatrième fois. Cette médaille de bronze est également synonyme de quatrième breloque en quatre courses pour l’équipe de France de VTT. De son côté, la championne olympique en titre, la Suissesse Jolanda Neff, se classe seulement 5ème.

À lire aussi 

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *