Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2023

VTT Descente : Loïc Bruni remporte la Coupe du monde de Loudenvielle

Flo Ostermann

Publié le

VTT Descente Loïc Bruni remporte la Coupe du monde de Loudenvielle
Photo UCI MTB

COUPE DU MONDE DE VTT DESCENTE – Ce dimanche, le Français Loïc Bruni a remporté la Coupe du monde de VTT Descente à Loudenvielle, dans les Pyrénées. À domicile, le quintuple champion du monde a fait coup double, en reprenant la tête du général de la Coupe du monde.

Sur le parcours gras de Loudenvielle, Loïc Bruni n’a pas fait dans le détail. Au bon souvenir de 2022, lorsqu’il avait acquis son cinquième titre mondial aux Gets, le Niçois a encore brillé à domicile. Avec un temps de 3:31.785, Bruni a devancé l’Américain Dakotah Norton (2ᵉ) et le Britannique Laurie Greenland (3ᵉ). Régulier cette saison, sans être monté sur la plus haute marche du podium, Loïc Bruni a cette fois mis tout le monde d’accord.

Cerise sur le gâteau, le pilote de 29 ans prend les commandes du général de la Coupe du monde. Le Canadien Finn Iles ayant été disqualifié pour une erreur de parcours ce dimanche. Le Français compte désormais 1 123 points, Iles restant bloqué à 1 041 points. Le tout à trois manches de l’issue de la saison. Trois autres Français figurent dans le top 10 : Rémi Thirion (5ᵉ), Dylan Levesque (6ᵉ) et Antoine Pierron (10ᵉ).

Chez les dames, l’Autrichienne Valentin Höll, championne du monde, s’est imposée. Elle confirme sa place de leader au classement général. La Française Marine Cabirou monte sur le podium, à la troisième place.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *