Coupe du monde de VTT 2023
VTT Descente : Marine Cabirou remporte l’épreuve de Coupe du monde aux Gets

COUPE DU MONDE DE VTT DESCENTE – Ce samedi, Marine Cabirou s’est imposée sur l’épreuve de Coupe du monde disputée en France, aux Gets. Au classement général, la Tricolore reste 3e.
Décidément, Les Gets inspirent les cyclistes tricolores dans le cadre de la Coupe du monde de VTT. Au lendemain du doublé réalisé sur la course masculine en VTT XCC, la course féminine de VTT Descente a terminé dans la besace d’une autre Française. Blessée en 2022, Marine Cabirou était cette fois bien présente, et a réalisé un véritable sans-faute pour se hisser sur la plus haute marche du podium.
Deuxième lors des qualifications derrière la leader du classement général, Valentina Höll, elle a ensuite réalisé une course quasi parfaite. Seule une très légère erreur sans conséquence est venue émailler son run. Dans le même temps, Vali Höll n’a de son côté pas pu rivaliser, la faute à une chute prématurée dès le deuxième virage. L’Autrichienne s’est donc contentée d’une anecdotique 10ᵉ place, loin de la lutte pour la victoire finale. Cabirou l’emporte donc devant Monika Hrastnik et Nina Hoffmann. Au classement général, le podium ne bouge pas. Vali Höll conserve solidement la tête devant Nina Hoffmann, et donc Marine Cabirou.
🇫🇷 𝐌𝐚𝐠𝐧𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 Marine Cabirou ! 🏆
La Française s’impose aux Gets et décroche sa première victoire cette saison 👏
Suivez la Coupe du monde de VTT sur Eurosport #MTBWorldCup https://t.co/CoZ8EGGDDY pic.twitter.com/2Rjyvdejrb
— Eurosport France (@Eurosport_FR) September 9, 2023