Nous suivre

VTT

VTT Descente : Max Alran et Juliano Lavergne sacrés chez les jeunes aux Championnats d’Europe

Sébastien Gente

Publié le

VTT Descente Max Alran et Juliano Lavergne sacrés chez les jeunes aux Championnats d'Europe
Photo UEC

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE VTT DESCENTE 2024 – Si les élites n’ont pu conquérir le titre, les jeunes se sont distingués en raflant deux fois l’or en Suisse.

Max Alran est sans conteste la révélation française du VTT descente cette saison. En cinq manches de Coupe du monde chez les juniors, il a raflé deux victoires, une deuxième place, et peut légitimement viser le classement général, dans un duel sans merci avec l’Américain Asa Vermette. Ainsi, il était grand favori dans sa catégorie d’âge, et a dominé la concurrence, écartant de très peu l’Italien Christian Hauser, le seul à avoir pu lui tenir tête. Désormais en possession d’un premier grand titre, le Français peut voir loin. Après les succès de Kimi Viardot en 2022 et Nathan Pontvianne l’an dernier, le titre juniors reste en France.

Chez les U15, c’est carrément un doublé français avec le sacre de Juliano Lavergne devant Quentin Barbe, renforçant le réservoir français dans la discipline. Un état de fait confirmé par la deuxième place de Laïs Bonnaure chez les U19, même si cette dernière a dû abandonner le titre acquis l’an dernier. Néanmoins, malgré deux podiums, pas de titre chez les élites, et chez les femmes, l’or n’a plus été raflé depuis Emmeline Ragot en 2013.

Les médaillés français

Or : Max Alran (U19), Juliano Lavergne (U15)

Argent : Laïs Bonnaure (U19), Quentin Barbe (U15)

Bronze : Loïc Martin (Élite), Marine Cabirou (Élite)

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *