Nous suivre

VTT

VTT Enduro : Isabeau Courdurier sacrée championne du monde !

Flo Ostermann

Publié le

VTT Enduro Isabeau Courdurier sacrée championne du monde !
Photo Icon Sport

VTT ENDURO – Cocorico ! À l’occasion de la dernière étape des Enduro World Series, la Coupe du monde d’enduro, à Loudenvielle (France), la Tricolore Isabeau Courdurier est devenue championne du monde pour la deuxième fois de sa carrière. 

Et de deux pour Isabeau Courdurier ! Déjà sacrée en 2019 après trois saisons passées à la deuxième place mondiale derrière une certaine Cécile Ravanel, la pilote de 28 ans a récidivé ce dimanche. À Loudenvielle, théâtre de la dernière manche des Enduro World Series, la Française a pris la deuxième place derrière sa compatriote Morgane Charre, et devant une autre Tricolore, Mélanie Pugin, également spécialiste du VTT à assistance électrique. Courdurier, régulière tout au long de la saison, s’était adjugée trois des six manches disputées avant l’étape française, en s’imposant à Petzen Jamnico (Slovénie), Sugarloaf (USA) et Crans Montana (Suisse).

Chez les hommes, le titre mondial est revenu au Canadien Jesse Melamed, 6ème ce week-end à Loudenvielle. Cette dernière étape a été remportée par le Français Alex Rudeau.

La révolution des EWS

À noter que l’an prochain, les Enduro World Series vont faire leur révolution. En effet, l’UCI a décidé d’associer la compétition, aux autres disciplines du VTT. L’enduro, ce mix entre le VTT descente et le cross-country, bénéficierait alors d’une plus grande exposition médiatique, dans le cadre notamment d’un nouvel accord de couverture avec Discovery Sports, en lieu et place de Red Bull. Ainsi, les épreuves des EWS auraient lieu sur les mêmes week-ends que les Coupe du monde de Mountain Bike (XCO-XCC-Descente), et donc sur les mêmes sites. Ainsi, du 1er au 3 septembre 2023, VTT descente et enduro se retrouveraient sur le même lieu, à Loudenvielle. Les deux disciplines seraient ensuite associées aux épreuves XCC et XCO pour une deuxième étape française, certainement aux Gets, durant la semaine suivante.

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une