VTT
Internazionali d’Italia Series : Loana Lecomte s’impose devant Pauline Ferrand-Prévot à Nalles

VTT – Au terme d’une grande démonstration de force, Loana Lecomte (Massi) a remporté ce samedi la course de VTT Cross-Country de Nalles, dans le cadre des Internazionali d’Italia Series. Avec un plateau très relevé, celle qui est championne du monde en titre chez les espoirs a devancé Pauline Ferrand-Prévot (Absolute Absalon – BMC).
Elle n’en finit plus d’épater la galerie. Championne d’Europe et du monde espoirs l’an dernier après avoir remporté sa première victoire en Coupe du monde élites, Loana Lecomte confirme en 2021. À 21 ans, la native d’Annecy a remporté ce samedi la course de Nalles, théâtre de la 3ème étape des Internazionali d’Italie Series, le circuit transalpin de VTT sur lequel les pointures du XCO se préparent en vue de la Coupe du monde. La Française du Team Massi, auteure d’un départ canon, n’aura jamais été inquiétée tout au long des cinq tours.
PFP poursuit sa progression, la concurrence loin du compte
Derrière elle, la patronne, Pauline Ferrand-Prévot, a résisté durant plus de deux tours aux alentours de 30 secondes, avant de s’incliner. Si elle termine à 1:43 de sa compatriote, la Rémoise monte néanmoins en pression à un mois de la première Coupe du monde à Albstadt (Allemagne). Quant au reste de la concurrence, elle est déjà loin. Le plateau relevé de ce samedi met encore plus en avant la performance de haute volée de Loana Lecomte. Derrière cette dernière et PFP, l’Autrichienne Mona Mitterwallner (Team Trek Vaude), espoir comme Lecomte, se classe 3ème au prix d’une grande fin de course. Les Suissesses Sina Frei (Specialized Racing) et Jolanda Neff (Trek Factory Racing) sont reléguées respectivement à 2:44 et 3:14, tandis qu’Anne Terpstra (Ghost Factory), 6ème, est repoussée à 3:48. Un gouffre !
Poster un Commentaire