Nous suivre

VTT

Internazionali d’Italia Series : Loana Lecomte s’impose devant Pauline Ferrand-Prévot à Nalles

Flo Ostermann

Publié

le

Internazionali d’Italia Series - Loana Lecomte s'impose devant Pauline Ferrand-Prévot à Nalles
Photo Bartek Wolinski / Red Bull Content Pool

VTT – Au terme d’une grande démonstration de force, Loana Lecomte (Massi) a remporté ce samedi la course de VTT Cross-Country de Nalles, dans le cadre des Internazionali d’Italia Series. Avec un plateau très relevé, celle qui est championne du monde en titre chez les espoirs a devancé Pauline Ferrand-Prévot (Absolute Absalon – BMC).

Elle n’en finit plus d’épater la galerie. Championne d’Europe et du monde espoirs l’an dernier après avoir remporté sa première victoire en Coupe du monde élites, Loana Lecomte confirme en 2021. À 21 ans, la native d’Annecy a remporté ce samedi la course de Nalles, théâtre de la 3ème étape des Internazionali d’Italie Series, le circuit transalpin de VTT sur lequel les pointures du XCO se préparent en vue de la Coupe du monde. La Française du Team Massi, auteure d’un départ canon, n’aura jamais été inquiétée tout au long des cinq tours.

PFP poursuit sa progression, la concurrence loin du compte

Derrière elle, la patronne, Pauline Ferrand-Prévot, a résisté durant plus de deux tours aux alentours de 30 secondes, avant de s’incliner. Si elle termine à 1:43 de sa compatriote, la Rémoise monte néanmoins en pression à un mois de la première Coupe du monde à Albstadt (Allemagne). Quant au reste de la concurrence, elle est déjà loin. Le plateau relevé de ce samedi met encore plus en avant la performance de haute volée de Loana Lecomte. Derrière cette dernière et PFP, l’Autrichienne Mona Mitterwallner (Team Trek Vaude), espoir comme Lecomte, se classe 3ème au prix d’une grande fin de course. Les Suissesses Sina Frei (Specialized Racing) et Jolanda Neff (Trek Factory Racing) sont reléguées respectivement à 2:44 et 3:14, tandis qu’Anne Terpstra (Ghost Factory), 6ème, est repoussée à 3:48. Un gouffre !

Le top 10 de la course

Le top 10 de la course femmes de VTT Cross-country de Nalles en Italie

Le top 10 de la course femmes de VTT Cross-country de Nalles en Italie

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?