Nous suivre

VTT

VTT : Jordan Sarrou devient champion de France de cross-country

Avatar

Publié

le

VTT - Jordan Sarrou champion de France en cross-country
Facebook Jordan Sarrou

VTT – Championnats de France 2020 – Sacré à deux reprises chez les Espoirs, Jordan Sarrou (Absolute Absalon) est devenu pour la première fois champion de France de cross-country, aux Menuires. Il devance un autre membre de la Team créée par Julien Absalon, Titouan Carod. Thomas Griot (Massi) complète le podium.

Jour de premières aux Menuires. Après le premier titre élite chez les dames pour Léna Gérault, c’est au tour de Jordan Sarrou de conquérir le premier sacre national de sa carrière au plus haut niveau. Le natif de Saint-Étienne, sacré chez les juniors en 2009 ainsi que chez les espoirs en 2012 et 2014, s’est montré impérial pour devancer de 51 secondes son coéquipier au sein du Team Absolute Absalon, Titouan Carod. Thomas Griot complète le podium, à 1’30 du Stéphanois. À noter la 5ème place de Hugo Drechou (Massi), sacré champion de France en VTT Cross-country Marathon début août.

VTT - Championnats de France 2020 - Le top 10 du cross-country hommes

VTT – Championnats de France 2020 – Le top 10 du cross-country hommes – RaceResult

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

VTT

VTT Descente : Marine Cabirou remporte le classement général de la Coupe du monde

Avatar

Publié

le

Par

VTT Descente - Marine Cabirou remporte le classement général de la Coupe du monde
UCI Mountain Bike

VTT DESCENTE – Lauréate de deux des quatre manches de la Coupe du monde, dont la dernière à Lousã (Portugal) ce dimanche, Marine Cabirou s’adjuge le classement général. La native de Millau, deuxième l’an passé, poursuit sa progression dans la discipline.

Marine Cabirou sur le toit du monde. Neuvième des Mondiaux à Leogang (Autriche) début octobre, la Française de 23 ans vient de remporter le classement général de la Coupe du monde ce dimanche. Lauréate de la première course à Maribor (Slovénie), la native de Millau a récidivé à Lousã (Portugal), à l’occasion de la dernière manche l’édition 2020 de la Coupe du monde.

Deuxième derrière Myriam Nicole vendredi lors de la première des deux manches portugaises, Cabirou s’offre ainsi une cinquième victoire en Coupe du monde, elle qui avait glané trois succès en 2019 et une deuxième place au général. Quatrième ce dimanche, Myriam Nicole prend la deuxième place du général, avec 775 points, contre 825 pour Marine Cabirou.

Le classement de la 4ème manche de la Coupe du monde de VTT Descente à Lousã

Classement de la 4ème manche de la Coupe du monde de VTT Descente Femmes - Red Bull TV

Classement de la 4ème manche de la Coupe du monde de VTT Descente Femmes – Red Bull TV

Le classement général de la Coupe du monde de VTT Descente dames

Le classement général de la Coupe du monde de VTT Descente dames - Red Bull TV

Le classement général de la Coupe du monde de VTT Descente dames – Red Bull TV

Dicodusport


Lire la suite

VTT

VTT Descente – Coupe du monde : Myriam Nicole s’impose devant Marine Cabirou au Portugal

Nico

Publié

le

Par

Red Bull

VTT DESCENTE – Le VTT français se porte toujours aussi bien après un nouveau doublé des Françaises sur la première manche de la Coupe du monde au Portugal.

À Maribor, Marine Caribou avait devancé Myriam Nicole pour un doublé tricolore. Les deux Françaises ont remis ça mais dans l’ordre inverse cette fois-ci ce vendredi, au Portugal. Myriam Nicole remporte sa première manche de Coupe du monde de la saison et prend la tête du classement général devant Marine Caribou qui a dû se contenter de la deuxième place ce vendredi à Lousã. Dans des propos repris par nos confrères de L’Équipe, la championne du monde 2019, qui a devancé sa compatriote de plus de quatre secondes, ne cachait pas sa joie après son succès.

C’est un grand soulagement. J’avais un peu l’impression de tourner en rond. J’ai eu une bonne stratégie, j’étais à l’aise dans les parties techniques. En plus, j’adore cette piste.

Myriam Nicole compte 625 points au classement général de la Coupe du monde, soit 50 de plus que Marine Caribou avant la dernière manche décisive qui se disputera dimanche, toujours au Portugal.

Dicodusport


Lire la suite

VTT

VTT Cross-country Eliminator : Isaure Medde et Titouan Perrin-Ganier sur le toit du monde

Avatar

Publié

le

Par

Cyclisme - VTT Cross-country Eliminator - Isaure Medde et Titouan Perrin-Ganier sur le toit du monde
UCI Mountain Bike

VTT Cross-country Eliminator – Ce dimanche, les Tricolores Isaure Medde et Titouan Perrin-Ganier ont raflé les titres mondiaux en VTT XCE, à Leuven (Belgique). 

Après le cross-country olympique et les titres mondiaux de Loana Lecomte, Pauline Ferrand-Prévot et Jordan Sarrou, c’est au tour des pilotes XCE de briller. Ce dimanche, Isaure Medde et Titouan Perrin-Ganier ont remporté l’or aux championnats du monde à Leuven (Belgique). La Française a de son côté fait tomber la grande favorite, l’Italienne Gaia Tormena, championne du monde sortante et double championne d’Europe en titre. L’Istréenne, en argent derrière la Transalpine l’an dernier à Waregem (Belgique), est venue s’imposer d’un cheveu, deux petits centièmes exactement, pour s’offrir, à 20 ans, la plus belle victoire de carrière. La Néerlandaise Fem van Empel complète le podium.

Puissance 4 pour Titouan Perrin-Ganier

Champion d’Europe pour la 3ème fois il y a une semaine au Monte Tamaro (Suisse), Titouan Perrin-Ganier a conquis un quatrième titre mondial consécutif. Le Vosgien de 29 ans a été impérial tout au long de la journée et devance l’Allemand Simon Gegenheimer. Le Suédois Anton Olstam complète le podium, devant le deuxième Français engagé en finale, Lorenzo Serres.

Dicodusport


Lire la suite

Monte Tamaro - Monteceneri 2020

VTT cross-country : Loana Lecomte écrase les championnats d’Europe Espoirs

Nico

Publié

le

Par

UCE

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE VTT MOUNTAIN BIKE 2020 – Loana Lecomte, grande favorite de cette course, a tenu son rang pour devenir championne d’Europe espoirs 2020.

Après avoir écrasé les championnats du monde la semaine passée, Loana Lecomte en a fait autant sur ce championnat d’Europe. Parti dès les premiers mètres de la course, aucune concurrente n’a pu prendre sa roue et la Française s’est offert une course de cinq tours en solitaire pour s’imposer avec plus de quatre minutes d’avance. À quelques mois des Jeux Olympiques, Loana Lecomte, vainqueur de la première Coupe du monde de Nove Mesto, s’affiche comme la deuxième Française derrière Pauline Ferrand-Prévot.

L’Italienne Marika Tovo et la Russe Viktoria Kirsanova terminent respectivement à la deuxième et à la troisième place mais ne pouvaient pas prétendre à rivaliser avec la Tricolore aujourd’hui.

Dicodusport


Lire la suite

Monte Tamaro - Monteceneri 2020

VTT Cross-country : Nino Schurter sacré champion d’Europe devant Titouan Carod

Avatar

Publié

le

Par

VTT Cross-country - Nino Schurter sacré champion d'Europe devant Titouan Carod
Maxppp

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE VTT MOUNTAIN BIKE 2020 – Au terme d’un final haletant, le Suisse Nino Schurter est devenu ce samedi champion d’Europe de VTT Cross-country. Il devance le Français Titouan Carod et son compatriote Mathias Flückiger.

Titouan Carod y a cru, longtemps, très longtemps même. Jusqu’aux 300 dernières mètres. Médaillé de bronze aux Mondiaux la semaine passée, le Drômois de 26 ans a fait jeu égal avec la légende Nino Schurter durant toute la course ce samedi, lors des championnats d’Europe de VTT, sur le site du Monte Tamaro. Isolé au milieu des Suisses (Schurter, Flückiger et Colombo) dès la mi-course, Carod a ensuite été le seul à pouvoir suivre Nino Schurter dans le money-time.

Mieux, le pilote du team Absolute Absalon parvenait à prendre quelques mètres d’avance sur l’octuple champion du monde. Avant de commettre une petite erreur à 300 mètres de la ligne, dans l’un des derniers pierriers du circuit. Du pain béni pour Schurter, qui décroche à 34 ans, son premier titre continental. Une revanche pour l’Helvète, lui qui avait pris la 9ème place aux championnats du monde en Autriche, après un règne de 5 ans. Et celui qui a mis fin à cette domination, le Français Jordan Sarrou, se contente quant à lui de la 5ème place.

Le final des championnats d’Europe de VTT Cross-country entre Schurter et Carod

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Vendée Globe : Jean Le Cam attaqué par un poisson volant Vendée Globe : Jean Le Cam attaqué par un poisson volant
Vendée Globe 2020Il y a 1 heure

Vendée Globe : Jean Le Cam attaqué par un poisson volant

VENDÉE GLOBE 2020 - Jean Le Cam (Yes We Cam !)  a vécu des dernières heures agitées à cause d'un...

Biathlon - Coupe du monde 2020-2021 - le classement général hommes Biathlon - Coupe du monde 2020-2021 - le classement général hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 1 heure

Biathlon – Coupe du monde 2020/2021 : le classement général hommes

BIATHLON - COUPE DU MONDE 2020/2021 - Découvrez le classement général hommes de la Coupe du monde de biathlon, mis...

Kontiolahti : Fabien Claude deuxième de la poursuite derrière Sebastian Samuelsson Kontiolahti : Fabien Claude deuxième de la poursuite derrière Sebastian Samuelsson
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

Kontiolahti : Fabien Claude deuxième de la poursuite derrière Sebastian Samuelsson

BIATHLON - KONTIOLAHTI - Le Suédois Sebastian Samuelsson a remporté ce samedi la poursuite de Kontiolahti (Finlande). Il devance le...

Biathlon - Kontiolahti : le classement de la poursuite hommes Biathlon - Kontiolahti : le classement de la poursuite hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

Biathlon – Kontiolahti : le classement de la poursuite hommes

BIATHLON - KONTIOLAHTI - Découvrez le classement de la poursuite hommes de la Coupe du monde de Kontiolahti de ce...

Autumn Nations Cup - Notre pronostic pour Angleterre - France Autumn Nations Cup - Notre pronostic pour Angleterre - France
Autumn Nations Cup 2020Il y a 3 heures

Autumn Nations Cup : notre pronostic pour Angleterre – France

AUTUMN NATIONS CUP 2020 - Ce dimanche (15h), le XV de France affronte l'Angleterre à Twickenham, pour la finale de...

Vendée Globe 2020Il y a 3 heures

Vendée Globe : Contrainte d’abandonner, Samantha Davies continuera son tour du monde hors course

Les mers du Sud font une victime de plus. Après avoir heurté un OFNI mercredi soir, Samantha Davies (Initiatives Cœur)...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 3 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Mark Cavendish signe chez Deceuninck - Quick-Step pour 2021 Mark Cavendish signe chez Deceuninck - Quick-Step pour 2021
CyclismeIl y a 5 heures

Mark Cavendish signe chez Deceuninck – Quick-Step pour 2021

CYCLISME - Sans contrat pour 2021, Mark Cavendish craignait de devoir tirer un trait sur sa carrière professionnelle à l'issue...

Rugby à XVIl y a 6 heures

Paul Goze veut du public dès le 15 décembre

Dans un long entretien accordé à nos confrères de RMC Sport, Paul Goze a fait le point sur la situation...

Basket-ballIl y a 7 heures

Éliminatoires FIBA Eurobasket : les bulles de la dernière fenêtre de qualifications

La FIBA a annoncé les villes qui accueilleront les qualifications de l'EuroBasket féminin 2021 et l'EuroBasket masculin 2022en février 2021.

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés