Nous suivre

VTT

VTT : Julie Bresset, championne olympique 2012, a disputé sa dernière course

Publié

le

Photo Icon Sport

VTT – Dimanche à Lenzerheide, en Suisse, Julie Bresset, championne olympique de VTT en 2012 à Londres, a disputé la dernière course de sa carrière. 

C’est un palmarès immense du VTT français qui a tiré sa révérence en Suisse dimanche. 29ème de sa dernière course, Julie Bresset est allée au bout d’elle-même pour finir sa carrière en beauté. Championne olympique en 2012, double championne du monde l’année de son sacre olympique et en 2023, quadruple championne de France ou encore vainqueur de la Coupe du monde en 2011, la Bretonne de 32 ans a presque tout remporté dans sa carrière, le titre européen en élite lui ayant échappé.

Après 2013, la scénario a été plus compliqué pour la native de Saint-Brieuc. À cause d’abord d’un burnout en 2014, puis d’une infection virale en 2015 puis d’une mononucléose en 2016. Julie Bresset s’était un temps retirée du circuit avant de tenter de revenir afin de se qualifier pour Tokyo, mais sans y parvenir, étant la quatrième Tricolore dans la hiérarchie ces dernières saisons, derrière Pauline Ferrand-Prévot, Loana Lecomte et Léna Gérault.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Bresset (@j.bresset)


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une