Cyclisme
VTT : Lars Forster s’impose à Snowshoe, le général pour Nino Schurter

Champion d’Europe en 2018, le Suisse Lars Forster a remporté ce dimanche la dernière manche de Coupe du monde de VTT de cross-country à Snowshoe (USA). De son côté, son compatriote et coéquipier chez Scott, Nino Schurter, deuxième, enlève le général de la Coupe du monde pour la septième fois de sa carrière.
Au terme d’une course à rebondissements, Lars Forster a enlevé la dernière manche de la Coupe du monde de VTT cross-country ce dimanche. Coéquipier de Nino Schurter chez Scott-SRAM, le champion d’Europe 2018 remporte ainsi sa première étape en carrière chez les élites, et ce à 26 ans. Nino Schurter, deuxième ce dimanche, a réalisé une course de patron après avoir crevé en milieu d’épreuve. Il glane ainsi son septième classement général de Coupe du monde, égalant au passage un certain Julien Absalon, après avoir décroché un huitième titre mondial le week-end dernier au Canada.
Côté Français, l’Alsacien Maxime Marotte vient compléter le podium devant le Brésilien Henrique Avancini, grand animateur de la course et seul en tête au moment de la crevaison de Nino Schurter. En bronze au Mondiaux il y a une semaine, le Gapençais Stéphane Tempier prend la cinquième place.
“It’s reward overload!”
– @larsraceAfter a tough season, marred by a knee injury in Albstadt and the physical and mental struggle that followed, Lars Forster turns it all around with a fine win in Snowshoe.
🤘😛🤘#MBWorldCup pic.twitter.com/meT08GnsNo
— UCI MTB (@UCI_MTB) September 8, 2019
Poster un Commentaire