Nous suivre

VTT

VTT : Loana Lecomte va changer d’équipe en 2025

Maxime Cazenave

Publié le

VTT : Loana Lecomte va changer d'équipe en 2025
Photo Icon Sport

VTT – Après trois saisons du côté de Canyon CLLCTV XCO, Loana Lecomte va poursuivre sa carrière au sein de la structure BMC à partir de 2025.

Le VTT féminin français va drastiquement changer de visage l’année prochaine. La cheffe de file de la discipline, et championne olympique, Pauline Ferrand-Prévot, a entériné son retour sur route, et laisse donc le costume de numéro un à Loana Lecomte. Un costume que cette dernière arborera avec un nouveau maillot.

BMC s’attache les services de Loana Lecomte

En effet, selon les informations du Dauphiné, la Française va s’engager prochainement avec la formation BMC. Cela mettra ainsi un terme à une collaboration de trois ans avec la formation Canyon, qu’elle avait rejoint en 2021, en provenance du Team Massi. Avec sa nouvelle équipe, Lecomte tentera de repartir à la conquête d’une victoire au classement général de la Coupe du monde de cross-country. Victoire qui lui échappe depuis son titre en 2021. Au sein de la structure suisse, elle retrouvera un autre coureur français, puisque Jordan Sarrou y évolue depuis deux ans.

Le week-end dernier, la Française a signé une belle 3e place à Lake Placid, lors de la quatorzième manche d’une Coupe du monde dont elle occupe au général la 8e place.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *