Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2022

VTT Nove Mesto Short-track : Jolanda Neff s’impose devant McConnell, Lecomte 5ème

Publié le

VTT Nove Mesto Short-track Jolanda Neff s'impose devant McConnell, Lecomte 5ème
Photo Trek Factory Racing

COUPE DU MONDE DE VTT 2022 – Elle est toujours là, Jolanda Neff ! L’ex-championne du monde, championne olympique en titre en XCO, s’impose au sprint final en devançant la leader du classement général, Rebecca McConnell. Première Française, Loana Lecomte est cinquième.

Première victoire en Coupe du monde depuis 2019

Avec pas moins de 9 tours à faire sur cette short-race femmes de Nove Mesto, on peut dire que cette course n’avait rien de court. Peu de mouvements jusqu’à la fin du 6ème tour, le moment où l’Australienne Rebecca McConnell a décidé d’accélérer. Très bien placée, les Françaises Loana Lecomte et Pauline Ferrand-Prévot parviennent à suivre, avant que cette dernière ne disparaisse des écrans. La Champenoise était victime d’un problème mécanique, avec une chaîne cassée. Pendant ce temps-là, un groupe de 8 est alors en tête, à l’entame du dernier tour.

C’est au tour de la Suissesse Jolanda Neff de prendre les devants, suivie de près par McConnell et Jenny Rissveds. Mais toutes se regroupent dans le bas de la descente. On aura donc droit à un sprint (presque) massif dans cette short-track tchèque. Plus forte que toutes, c’est la championne du format olympique, Jolanda Neff, qui s’impose d’un vélo devant l’Australienne, toute proche d’un quatrième succès de suite. Jenny Rissveds complète le podium, Sina Frei et Loana Lecomte intègrent le top 5. McConnell devient par la même occasion leader du général de la short-track, aux dépens de PFP.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une