Coupe du monde de VTT 2021
VTT Short track : Mathias Flückiger s’impose à Leogang, Jordan Sarrou 4ème

VTT LEOGANG – Le Suisse Mathias Flückiger (Thömus RN Racing Team) a remporté ce vendredi la short track de la Coupe du monde de Leogang (Autriche). Il devance le Tchèque Ondrej Cink et le Néerlandais Milan Vader. Premier Français, Jordan Sarrou termine au pied du podium.
En l’absence de Mathieu van der Poel et de Tom Pidcock, la course était ouverte ce vendredi à Leogang. Et elle l’était davantage quand le champion d’Europe Nino Schurter, pourtant en première ligne, loupait totalement son départ, se retrouvant dans les profondeurs du peloton, loin de jouer la gagne aujourd’hui. Et au terme des huit tours, deux vététistes ont finalement marqué les esprits : le Suisse Mathias Flückiger et le Tchèque Ondrej Cink. Ce duo s’est vite démarqué à mi-course pour se jouer la victoire. Et c’est dans le dernier tour que l’Helvète est parvenu à faire la différence, pour s’imposer en solitaire. Cink prenant la deuxième place.
Derrière, le champion des Pays-Bas Milan Vader (KMC-Orbea) complète le podium, devant le champion du monde Jordan Sarrou (Specialized). Deuxième Tricolore qualifié pour les JO, Victor Koretzky (KMC-Orbea) se classe 11ème.