Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2021

VTT Short track : Mathias Flückiger s’impose à Leogang, Jordan Sarrou 4ème

Publié le

VTT Short track : Mathias Flückiger s'impose à Leogang, Jordan Sarrou 4ème
Photo Icon Sport

VTT LEOGANG – Le Suisse Mathias Flückiger (Thömus RN Racing Team) a remporté ce vendredi la short track de la Coupe du monde de Leogang (Autriche). Il devance le Tchèque Ondrej Cink et le Néerlandais Milan Vader. Premier Français, Jordan Sarrou termine au pied du podium.

En l’absence de Mathieu van der Poel et de Tom Pidcock, la course était ouverte ce vendredi à Leogang. Et elle l’était davantage quand le champion d’Europe Nino Schurter, pourtant en première ligne, loupait totalement son départ, se retrouvant dans les profondeurs du peloton, loin de jouer la gagne aujourd’hui. Et au terme des huit tours, deux vététistes ont finalement marqué les esprits : le Suisse Mathias Flückiger et le Tchèque Ondrej Cink. Ce duo s’est vite démarqué à mi-course pour se jouer la victoire. Et c’est dans le dernier tour que l’Helvète est parvenu à faire la différence, pour s’imposer en solitaire. Cink prenant la deuxième place.

Derrière, le champion des Pays-Bas Milan Vader (KMC-Orbea) complète le podium, devant le champion du monde Jordan Sarrou (Specialized). Deuxième Tricolore qualifié pour les JO, Victor Koretzky (KMC-Orbea) se classe 11ème.

Le classement de la short track hommes de Leogang

Classement de la short track hommes de Leogang

Classement de la short track hommes de Leogang – Via UCI

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une