Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2023

VTT XCC Pal Arinsal : Sarrou 3ème, Luca Schwarzbauer vainqueur au sprint devant Nino Schurter

Pierre Gorce

Publié le

VTT XCC Pal Arinsal Sarrou 3ème, Luca Schwarzbauer vainqueur au sprint devant Nino Schurter
Photo Icon Sport

VTT XCC PAL ARINSAL – Luca Schwarzbauer était le plus solide ce soir, sur la XCC de Pal Arinsal, en Andorre. l’Allemand l’emporte avec quelques mètres d’avance sur Nino Schurter et le Français Jordan Sarrou.

Il est l’homme fort dans la discipline en 2023. Luca Schwarzbauer s’impose en altitude, à Pal Arinsal, sur cette course du vendredi. Le coureur de la Canyon Collective a toujours été en bonne position sur les neuf tours. L’Allemand n’a quasiment jamais laissé la tête, Mathias Flückiger le challengeant brièvement. Nino Schurter prend la 2ᵉ place et Jordan Sarrou monte sur la boîte. Beau tir groupé français avec la 7ᵉ position finale pour Joshua Dubau. Victor Koretzky et Thomas Griot finissent ensemble, 13 et 14ᵉ.

Schwarzbauer impose sa loi

À toutes les courses XCC c’est la même chose, Luca Schwarzbauer se place en tête dès les premiers coups de pédales. Jordan Sarrou et Joshua Dubau suivent le leader du classement de la spécialité. Il y a du grabuge à l’arrière, Thomas Pidcock a été gêné et se retrouve 39ᵉ sur 40 après un tour. Mathias Flückiger est le premier à accélérer, le Suisse semble fort et force ses adversaires à se mettre en file indienne. Comme chez les dames, 7 vététistes se détachent à mi-course et vont se disputer la victoire.

Jusque dans les derniers hectomètres, il était impossible de savoir qui allait lever les bras ce soir. Luca Schwarzbauer n’a jamais voulu se faire doubler dans le dernier tour et sa position lui a souri. Peu en vue sur cette XCC, Nino Schurter a surgi et se fait battre en puissance par l’Allemand. Le Suisse devance un Jordan Sarrou toujours bien placé. Nouveau podium pour le Tricolore cette saison après sa victoire à Leogang en short track.

À lire aussi

Couteau suisse venant tout droit de Haute-Savoie. Habitué à regarder du sport depuis petit, j'en ai maintenant fait mon métier. Des sports d'hiver au surf, en passant par le tennis, la F1, le handball et l'athlétisme, j'essaie d'avoir mes yeux sur l'entièreté de l'actualité. Jeune homme bercé par les exploits de Jean-Baptiste Grange, Sebastian Vettel et des Experts. Membre de la génération 1999 comme Luka Doncic, Sydney McLaughlin, Lando Norris et Loana Lecomte, mais avec beaucoup moins de talent qu'eux.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *