Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2023

VTT XCC Snowshoe : Nouvelle victoire de Victor Koretzky devant Jordan Sarrou

Pierre Gorce

Publié le

VTT XCC Snowshoe Nouvelle victoire de Victor Koretzky devant Jordan Sarrou
Photo via UCI MTB

VTT XCC SNOWSHOE – La France domine la course hommes ! Victor Koretzky s’impose en patron devant Jordan Sarrou. Luca Schwarzbauer s’assure le classement XCC de la saison.

Sous le ciel gris, du bleu, du blanc et du rouge. La Virginie occidentale plaît aux Français. Comme aux Gets, Victor Koretzky gagne devant son compatriote Jordan Sarrou après une nouvelle démonstration. C’est sa 3ᵉ victoire consécutive en Coupe du monde, sans compter son succès au Test-Event des JO de Paris à Élancourt. À la fin des cinq tours, Luca Schwarzbauer est le premier des autres, sur la troisième marche du podium et terminera la saison en tête du classement XCC.

La France à la fête de l’autre côté de l’Atlantique

Tous les athlètes partent pleine balle sur ce start loop, à commencer par Luca Schwarzbauer, coutumier du fait. Dans ce début de course, il y a une grosse bataille pour la position en piste. Le classement évolue rapidement et ils sont 10 à se mettre en avant. Les Français sont bien présents avec notamment les hommes en forme : Victor Koretzky et Jordan Sarrou. Le premier cité semble écraser les pédales avec une belle facilité.

Ils sont finalement 6 à se jouer la victoire. Charlie Aldridge place une attaque à l’entame du dernier tour et la réponse de Koretzky est immédiate. Le Tricolore grappille quelques mètres, mais il est impossible de le rattraper. Le seul à rester proche de lui est l’autre Français, Jordan Sarrou, comme aux Portes du Soleil. Joshua Dubau prend une bonne 6ᵉ place, complétant le tir groupé bleu-blanc-rouge. Luca Schwarzbauer a subi l’accélération de la patrouille de France, mais finit tout de même 3ᵉ.

À lire aussi

Couteau suisse venant tout droit de Haute-Savoie. Habitué à regarder du sport depuis petit, j'en ai maintenant fait mon métier. Des sports d'hiver au surf, en passant par le tennis, la F1, le handball et l'athlétisme, j'essaie d'avoir mes yeux sur l'entièreté de l'actualité. Jeune homme bercé par les exploits de Jean-Baptiste Grange, Sebastian Vettel et des Experts. Membre de la génération 1999 comme Luka Doncic, Sydney McLaughlin, Lando Norris et Loana Lecomte, mais avec beaucoup moins de talent qu'eux.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *