Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2022

VTT XCO Lenzerheide : Loana Lecomte s’impose, Pauline Ferrand-Prévot 4ème

Publié le

VTT XCO Lenzerheide Loana Lecomte s'impose, Pauline Ferrand-Prévot 4ème
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE VTT 2022 – VTT XCO Lenzerheide – Étincelante, Loana Lecomte (Canyon CLLCTV) a remporté ce dimanche la Coupe du monde de Lenzerheide (Suisse). La Française devance Jenny Rissveds (Team 31 IBIS Cycles) et Alessandra Keller (Thömus Maxon). Pauline Ferrand-Prévot (BMC MTB Racing) se classe quant à elle 4ème, et monte sur le podium de cette course.

Intenable Loana Lecomte ! La native d’Annecy a une nouvelle fois prouvé qu’elle était sans doute la meilleure pilote du monde actuellement. Après son doublé XCC-XCO il y a un mois à Leogang (Autriche), Lecomte avait conservé sont titre national XCO le week-end dernier, en Bretagne. Ce dimanche, la vététiste du team Canyon CLLCTV a montré une autre corde à son arc pour s’imposer, et décroché un 7ème succès en Coupe du monde XCO.

Loana Lecomte, patience et persévérance

En effet, la Tricolore, habituée à remporter ses courses en partant en solitaire dès le premier tour, a dû cette fois faire preuve de patience. Sur son porte-bagages durant trois tours, la Suédoise Jenny Rissveds, lauréate de la short-track vendredi, et la championne de Suisse Alessandra Keller. Les deux concurrentes ont donné du fil à retordre à la Française. Mais cette dernière a réussi à faire une première différence à l’entame de l’avant-dernière boucle.

Derrière, Rissveds résistait, à une dizaine de secondes de Lecomte. Keller, elle, était quelques mètres derrière. Mais dans le dernier tour, Loana Lecomte a de nouveau accéléré. Rissveds, un temps rattrapée par la Suissesse, tentait à nouveau de faire son retour sur la championne de France. En vain. Cette dernière s’impose avec 8 secondes d’avance sur la Suédoise. Keller complète le podium. Quatrième, Pauline Ferrand-Prévot monte également sur la boîte, à 2’06 de sa compatriote, mais avec des sensations qui s’améliorent. Loana Lecomte fait même coup double, en prenant les commandes du classement général de la Coupe du monde, la leader australienne Rebecca McConnell marquant le pas, avec une 14ème place ce dimanche. Rendez-vous désormais le week-end prochain, à Vallnord (Andorre), sur un parcours bien plus montagneux.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une