Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2021

VTT XCO Lenzerheide : Récente championne du monde, Evie Richards s’impose

Publié le

VTT XCO Lenzerheide Récente championne du monde, Evie Richards s'impose
Photo Icon Sport

VTT – COUPE DU MONDE DE LENZERHEIDE – L’arc-en-ciel lui donne des ailes ! Récente championne du monde, Evie Richards (Trek Factory Racing) a remporté ce dimanche la Coupe du monde de Lenzerheide (Suisse). C’est sa première victoire en XCO sur le circuit. Quatrième, Loana Lecomte (Team Massi), en difficulté techniquement, s’adjuge le général de la Coupe du monde, avant la dernière manche de Snowshoe (USA).

Impériale ! Championne du monde il y a une semaine à Val di Sole, Evie Richards, 24 ans, a remporté ce dimanche sa première Coupe du monde de VTT XCO. On a connu pire dans l’histoire des premières sorties avec le maillot arc-en-ciel. La Britannique a fait la différence dans l’avant-dernier tour de la course, en posant une violente attaque, distançant la Suissesse Sina Frei, la Suédoise Jenny Rissveds, l’Australienne Rebecca McConnell et la Française Loana Lecomte.

Cette dernière, qui est partie fort avec Rissveds, a ensuite péché techniquement, commettant de nombreuses erreurs. Sur la ligne, Richards devance finalement McConnell de 19 secondes et Rissveds de 58 secondes. La native d’Annecy, quatrième aujourd’hui et lauréate des quatre premières manches de la Coupe du monde (Albstadt, Nove Mesto, Leogang et Les Gets), peut se consoler avec, à 22 ans, une sacrée performance.

Lecomte enlève le général de la Coupe du monde de VTT

En effet, forte de ses quatre succès de rang, Loana Lecomte ne peut plus être revue au général de la Coupe du monde de VTT. Avec 485 points d’avance sur la Suédoise Jenny Rissveds, la pilote du Team Massi peut se rendre sereinement à Snowshoe (USA) pour la dernière manche de la saison (15-19 septembre). Pour sa deuxième année sur le circuit élite de la Coupe du monde, Loana Lecomte devient la deuxième Française à triompher au classement général, après Julie Bresset, victorieuse en 2011. Une performance jamais réalisée pour une vététiste de son âge.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une