Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2021

VTT XCO Lenzerheide : Solide, Victor Koretzky devance Schurter et Flückiger

Publié le

Photo Icon Sport

VTT – COUPE DU MONDE DE LENZERHEIDE – Superbe performance de Victor Koretzky ! Le Français a remporté ce dimanche la Coupe du monde de Lenzerheide (Suisse), au terme d’un dernier tour de folie. Médaillé de bronze aux Mondiaux il y a une semaine, le Biterrois, déjà vainqueur à Albstadt, confirme son statut de numéro un français, et mondial !

Fantastique Victor Koretzky ! À 27 ans, le natif de Béziers a enlevé ce dimanche la Coupe du monde de Lenzerheide (Suisse), sa deuxième victoire sur le circuit mondial après son succès à Albstadt (Allemagne), en début de saison. Médaillé de bronze aux Mondiaux de Val di Sole (Italie) il y a 8 jours, le pilote du team KMC Ekoï Orbea confirme son excellente forme du moment, après avoir également décroché la troisième place de la short-track vendredi.

Koretzky, l’art et la manière

Mais c’est surtout la manière avec laquelle Koretzky s’est imposé qui rend ce triomphe encore plus beau. Toujours dans les roues du duo suisse Schurter-Flückiger, le Français avait attaqué une première fois peu après la mi-course. Sans parvenir à distancer les Helvètes, mais en faisant une sélection, le Brésilien Avancini lâchant quelques secondes. Mais c’est bien dans le dernier tour que tout s’est joué. Résistant aux attaques de Nino Schurter et de Mathias Flückiger, le Biterrois a fait la différence dans les parties techniques du circuit suisse, pour s’imposer quelques secondes devant le nonuple champion du monde, Nino Schurter, et le leader de la Coupe du monde, Mathias Flückiger. Les deux Suisses sont donc tombés sur un os à domicile. Quatrième, le Sud-Africain Alan Hatherly confirme qu’il a tout d’un grand. Cinquième, le Français Titouan Carod (Absolute Absalon BMC) décroche une belle place.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une