Nous suivre

VTT

VTT XCO : Loana Lecomte championne de France devant Pauline Ferrand-Prévot

Publié

le

Loana Lecomte est votre Championne du week-end
Photo Icon Sport

VTT XCO – La hiérarchie de la saison de Coupe du monde a été respectée lors des championnats de France de VTT à Levens (Alpes-Maritimes). La victoire est en effet revenue à Loana Lecomte, devant Pauline Ferrand-Prévot.

En tête de la Coupe du monde et invaincue sur les courses XCO (4 victoires en autant de courses), Loana Lecomte est allée décrocher son premier maillot de championne de France élite, et son troisième chez les espoirs. La jeune Tricolore, 21 ans,  sera une des meilleures chances de médaille françaises pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Pauline Ferrand-Prévot, qui visera aussi une breloque aux JO, prend la deuxième place, à 1’32 de Loana Lecomte, devant la championne de France 2020, Léna Gérault, qui se contente du bronze. A l’arrivée, la lauréate du jour a exprimé sa satisfaction.

C’était un des objectifs de ma saison mais également une bonne course de préparation pour Tokyo.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une