Coupe du monde de VTT 2021
VTT XCO : Loana Lecomte s’impose en patronne aux Gets

VTT LES GETS – En tête du début à la fin, Loana Lecomte (Team Massi) a remporté ce dimanche la Coupe du monde de VTT XCO aux Gets, sous la pluie et dans la boue. La native d’Annecy réussit l’exploit de triompher sur les quatre premières manches de la Coupe du monde cette saison, elle qui s’était déjà imposée à Albstadt, Nove Mesto et Leogang.
Et de 4 ! Déjà lauréate des manches de Coupe du monde XCO à Albstadt, Nove Mesto et Leogang, Loana Lecomte a récidivé ce dimanche aux Gets, à domicile, sous la pluie et dans la boue. La vététiste du Team Massi, 21 ans, a dominé la course d’un bout à l’autre, en prenant ses distances dans le premier des six tours du tracé français. Et confirme surtout qu’elle sera bien la grande favorites lors des JO, dans 23 jours.
Derrière, Pauline Ferrand-Prévot (Absolute Absalon BMC) a longtemps été dans la bataille pour la deuxième place. La Champenoise, championne du monde, a chuté dans la deuxième boucle et a alors vu revenir l’Australienne Rebecca McConnell. Mais c’est finalement la Suédoise Jenny Rissveds, championne olympique en titre, qui est revenue sur le duo franco-australien, avant de les déposer. Rissveds était donc, à mi-course, partie à la chasse d’une Loana Lecomte impériale : cette dernière perdait quelques secondes dans les montées, elle faisait la différence dans les parties technique. Sur la ligne, la Française devançait de 51 secondes Rissveds. Pauline Ferrand-Prévot termine quant à elle quatrième, derrière la Britannique Evie Richards.
4️⃣/4️⃣ !!
La Haut-Savoyarde @LoanaLecomte s’impose aux Gets, devant son public, et reste invaincue en Coupe du Monde VTT XCO cette saison 🤩#JeRouleAvecSKF #MBWorldCup pic.twitter.com/FHKXlXzTPU
— FFC (@FFCyclisme) July 4, 2021