Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2021

VTT XCO : Mathias Flückiger sans rival aux Gets, Jordan Sarrou 3ème

Publié le

VTT Short track : Mathias Flückiger s'impose à Leogang, Jordan Sarrou 4ème
Photo Icon Sport

VTT LES GETS – Une nouvelle fois très fort de bout en bout, Mathias Flückiger a remporté ce dimanche la Coupe du monde de VTT XCO aux Gets. Sous des trombes d’eau, le Suisse, déjà vainqueur de la short track vendredi, devance le Tchèque Ondrej Cink et le Français, champion du monde en titre, Jordan Sarrou. 

Si chez les dames, Loana Lecomte domine largement les débats sur cette Coupe du monde de VTT, le Suisse Mathias Flückiger commence à lui emboîter le pas sur le circuit masculin. Ce dernier, déjà auteur du doublé XCC/XCO à Leogang (Autriche), a récidivé ce week-end aux Gets (France). Sûr de sa force, il a dominé toute la course et a passé les sept tours en tête.

Derrière, le Tchèque Ondrej Cink, qui a longtemps navigué à 30 secondes de Flückiger, termine finalement à la deuxième place donc, à 25 secondes de l’Helvète. Auteur d’un départ moyen avant de trouver son rythme, Jordan Sarrou complète le podium, lui qui avait déjà pris la deuxième place lors de la short track vendredi. Intéressant à un peu plus de 20 jours des JO. À noter la 5ème place du champion d’Europe Nino Schurter, toujours un peu juste pour jouer la gagne.

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une