Nous suivre

VTT

VTT XCO : Mathias Flückiger s’impose en costaud à Leogang

Publié le

VTT Short track : Mathias Flückiger s'impose à Leogang, Jordan Sarrou 4ème

VTT LEOGANG – Sur le très difficile circuit de Leogang, Mathias Flückiger (Thömus RN Racing Team) a signé sa 3e victoire en Coupe du monde de cross-country après Mont-Sainte-Anne en 2018 et Albstadt en 2019. Le champion de Suisse a pris le meilleur après la mi-course sur Ondrej Cink (Kross Orlen Cycling Team).

En l’absence du leader de la Coupe du monde Mathieu van der Poel et de Tom Pidcock et comme lors du short track, on a assisté à un duel entre Mathias Flückiger (Thömus RN Racing Team) et Ondrej Cink (Kross Orlen Cycling Team). Ces deux coureurs ont lâché le Néo-Zélandais Anton Cooper (Trek Facory Racing XC) dans le deuxième tour. Flückiger a fait définitivement le trou sur le Tchèque dans la première descente du cinquième tour.

Malgré ses efforts, Cink a finalement terminé à 14 secondes de Flückiger. Cooper a parfaitement géré pour conserver sa troisième place à 45 secondes.

Thomas Griot (Team Massi) a réalisé une grosse seconde moitié de course pour se battre avec Vlad Dascalu et Thomas Litscher pour la quatrième place. Griot a réussi à prendre la 4e place devant le Roumain. Après un début de saison difficile, Maxime Marotte a pris une encourageante 7e place à 1 minute et 44 secondes.

Enfin, le vainqueur de la manche d’Albstadt, Victor Koretzky n’a pas vraiment trouvé son rythme sur ce parcours en prenant la 9e place devant Nino Schurter (10e à près de 2 minutes). La légende suisse n’était pas dans un grand jour.

À lire aussi

 

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une