Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2022

VTT XCO Mont-Sainte-Anne : Le champion de France Titouan Carod en démonstration !

Publié le

VTT XCO Val di Sole Victoire de Titouan Carod, trois Français dans le Top 4
Photo via UCI MTB

COUPE DU MONDE DE VTT 2022 – Étincelant, le Français Titouan Carod (BMC MTB Racing) a remporté ce dimanche la course XCO de Mont-Sainte-Anne (Canada). Le champion de France a fait cavalier seul tout au long de la course pour remporter sa première victoire en Coupe du monde élites.

IN-TOU-CHABLE ! Ce dimanche, Titouan Carod (BMC MTB Racing) a survolé la Coupe du monde XCO de Mont-Sainte-Anne. Un peu plus d’un mois après son deuxième titre national décroché à Plœuc L’Hermitage, le Drômois de 28 ans a confirmé ses excellentes dispositions du moment.

Carod sur un nuage

Deuxième de la course XCO de Snowshoe (USA) la semaine passée, Carod est monté d’une marche sur le podium, la plus haute ! Le double vainqueur du général de la Coupe du monde chez les espoirs (2015 et 2016) a réalisé une démonstration de force sur une piste humide et glissante, en s’envolant dès le premier des six tours. La suite ? Un one man show de près d’1h30, lors duquel il n’aura jamais été inquiété.

Et c’est même un doublé pour le team BMC MTB Racing, puisque le Suisse Filippo Colombo, vainqueur de la course XCC vendredi, prend la deuxième place, à 1’41 de son coéquipier. Victorieux du XCO de Snowshoe dimanche dernier, l’Espagnol David Valero Serrano (BH Templo Cafès) est troisième, devant l’Italien Luca Braidot (Santa Cruz MTB Pro Team) et le Belge Pierre De Froidmont (KMC-Orbea). Revenu de très loin, Nino Schurter est 6ème.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une