Nous suivre

VTT

VTT XCO Nove Mesto : Brillante, Pauline Ferrand-Prévot s’impose facilement en République Tchèque

Pierre Gorce

Publié le

VTT XCO Nove Mesto Brillante, Pauline Ferrand-Prévot s'impose facilement en République Tchèque (1)
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE VTT 2024 – Pauline Ferrand-Prévot a rapidement fait la différence ce dimanche pour empocher la victoire sur le XCO de Nove Mesto.

Avec l’art et la manière. Jamais inquiétée, Pauline Ferrand-Prévot confirme son résultat du XCC (2e) en remportant le format olympique sur les sentiers de Nove Mesto. Son retour en Coupe du monde est pour le moins réussi, la Française l’emporte avec une avance supérieure à une minute sur Haley Batten. Alessandra Keller prend la 3e place en se montrant plus forte que Laura Stigger et Puck Pieterse dans le dernier tour. Loana Lecomte se classe 13e de cette épreuve.

Ferrand-Prévot se détache rapidement

Aucun souci au départ de ce XCO. Toutes les vététistes se sont laissées de la place et les grandes favorites du jour gèrent le rythme durant le start loop. Pauline Ferrand-Prévot est la première à mettre un coup d’accélérateur après six minutes de course. La championne du monde en titre possède plusieurs dizaines de mètres d’avance sur Batten, Pieterse et Lecomte. Les poursuivantes recollent dès l’entame du 1er tour complet. Loana Lecomte est dans un 2e groupe à 20 secondes, mais les écarts croient rapidement sur ce tracé ultra-exigeant. 

Il fallait s’y attendre, les deux grandes absentes des Coupes du monde brésiliennes, Puck Pieterse et Pauline Ferrand-Prévot, s’isolent en tête de course. La Française a encore une fois une courte tête d’avance, mais la Néerlandaise l’a dans son viseur. La différence se fait progressivement. À partir de la 3e des 6 boucles, PFP augmente son écart. La cycliste d’INEOS Grenadiers garde un tempo similaire à travers les tours, ce qui met à mal ses adversaires. 

Batten reste leader du général 

Plus personne ne reverra la native de Reims avant la ligne d’arrivée. Une victoire nette et sans bavure à deux mois des Jeux. Il ne lui reste plus que trois Coupe du monde avant de combattre pour l’or sur la colline d’Elancourt. Derrière elle, un quatuor s’est battu pour les différentes places sur le podium. La leader du classement général Haley Batten termine avec une minute de retard sur PFP et garde son dossard blanc et rouge.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *