Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2022

VTT XCO Nove Mesto : Tom Pidcock s’impose devant Vlad Dascalu

Publié le

VTT XCO Nove Mesto Tom Pidcock s'impose devant Vlad Dascalu
Photo UCI MTB

COUPE DU MONDE DE VTT 2022 – Déjà vainqueur à Albstadt la semaine passée, Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a récidivé ce dimanche, à Nove Mesto (République Tchèque). Il devance le Roumain Vlad Dascalu.

Après Albstadt, Tom Pidcock fait sa loi à Nove Mesto. Le Britannique, champion olympique XCO en titre, a attendu le sprint et le 8ème et dernier tour pour aller chercher la victoire, en devançant le Roumain Vlad Dascalu. Troisième, la légende suisse Nino Schurter a encore fait des siennes. Plombé par un problème mécanique à mi-course et repoussé à plus d’une minute du groupe de tête, le champion du monde en titre est parvenu à refaire son retard, seul, pour revenir sur le devant de la scène à l’amorce du dernier tour. Avant de logiquement céder dans l’ultime boucle. Premier Français, Titouan Carod termine 7ème.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une