Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2023

VTT XCO Pal Arinsal : Mathias Flückiger s’impose devant le Français Thomas Griot

Flo Ostermann

Publié le

VTT XCO Pal Arinsal Mathias Flückiger s'impose devant le Français Thomas Griot
Photo Icon Sport

VTT XCO PAL ARINSAL – Le Suisse Mathias Flückiger (Thömus Maxon) a remporté ce dimanche la manche de Coupe du monde XCO à Pal Arinsal (Andorre). Le top 3 est complété par l’excellent Thomas Griot (Canyon CLLCTV) et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers).

Première victoire de la saison pour Flückiger. Le Suisse a remporté la course XCO à Pal Arinsal, ce dimanche. Parti en tête dès la première des sept boucles, le pilote Thömus Maxon a survolé la course, pour son 8ème succès en Coupe du monde, le 6ème sur le format olympique. Deuxième, Thomas Griot a réalisé une course pleine, avec une seconde partie de haute volée. Le Français est revenu à 10 secondes de l’Helvète à l’entame du dernier tour. Avant de craquer dans le money time, face à la puissance du vainqueur du jour. Le nouveau champion du monde, Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), complète le top 3 du jour, devant le Tricolore Jordan Sarrou (Team BMC).

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *