Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2021

VTT XCO : Tom Pidcock réalise un numéro à Nove Mesto

Publié

le

VTT XCO - Tom Pidcock réalise un numéro à Nove Mesto
Photo UCI MTB

COUPE DU MONDE DE VTT 2021 – NOVE MESTO – Impérial et finalement sans rival, Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) s’est imposé ce dimanche sur la Coupe du monde de VTT XCO à Nove Mesto (République Tchèque). Le Britannique a fait la différence dès le deuxième tour, et devance un certain Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) d’une minute.

Quel numéro de Tom Pidcock ! Pour sa seconde course XCO en élites, le Britannique de la formation INEOS Grenadiers s’est imposé en solitaire ce dimanche, sur le tracé tchèque de Nove Mesto. Deuxième de la short track vendredi derrière Mathieu van der Poel, le coureur de 21 ans a pris sa revanche, et de quelle manière. Pidcock et VDP ont vite pris le large à l’avant de la course, et ce dès le start loop. Mais le vainqueur de la Flèche Brabançonne sur la route au mois d’avril a placé une mine dans le troisième tour, laissant sur place le Néerlandais, pour ne plus jamais être revu.

Mathieu van der Poel toujours en rodage

Comme le week-end passé à Albstadt, Mathieu van der Poel a vite atteint ses limites. Entreprenant lors des deux premiers tours, VDP a ensuite plafonné, et a même été revu par le Suisse Mathias Flückiger. Ce dernier a mené la vie dure au Batave, mais a finalement craqué dans la dernière boucle. Deuxième, van der Poel a néanmoins limité la casse, lui qui avait pris la 7ème place en Allemagne il y a une semaine. Des progrès donc, mais encore du chemin à parcourir avant son objectif, les Jeux de Tokyo. Flückiger complète le podium, devant le local de l’étape, Ondrej Cink, déjà au pied du podium à Albstadt.

Premier Français, le champion du monde Jordan Sarrou (Specialized) se classe 5ème, et valide sans doute son ticket pour les Jeux. Neuvième et dixième, Titouan Carod et Thomas Griot se relancent dans la course aux Jeux, Victor Koretzky, vainqueur à Albstadt, ayant craqué (24ème à 6’10).


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une