Vuelta 2019 : Jesus Herrada s’impose lors de la 6ème étape
Vuelta 2019 – L’Espagnol Jesus Herrada (Cofidis) a remporté ce jeudi la 6ème étape du Tour d’Espagne à Ares del Maestrat. Il a devancé le Belge Dylan Teuns (Bahrain-Merida), qui s’empare du maillot rouge de leader.
Jesus Herrada a vengé son frère, Jose, battu hier au Javalambre. Ce jeudi, le premier cité, présent dans l’échappée du jour, a en effet remporté la 6ème étape du Tour d’Espagne à Ares del Maestrat, au terme d’une montée finale de 8,5 km à 5%. Le vainqueur de la Classique du Ventoux a devancé le Belge Dylan Teuns (Bahrain-Merida). Ce dernier, lauréat à la Planche des Belles Filles sur le Tour de France, s’empare du maillot rouge de leader. Derrière, le peloton est resté (presque) tranquille.
Attention un Herrada peut en cacher un autre 🚧
Le Top 10 de cette étape remportée par @jesushl90 🏆#CofidisMyTeam #LaVuelta19 pic.twitter.com/YWjlPPioai
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) August 29, 2019
Presque, c’est le mot. Si Dylan Teuns a réussi à prendre le maillot rouge à Miguel Angel Lopez (Astana), c’est bien parce que le peloton n’a pas embrayé pour revenir sur le groupe des échappés. En revanche, une chute massive est venue secouer le groupe des favoris en milieu d’étape, mettant à terre la moitié de l’équipe EF Education First et Nicolas Roche (Sunweb), porteur du maillot rouge durant deux jours. Résultat, Rigoberto Uran, Hugh Carthy et l’Irlandais ne sont pas repartis et ont donc abandonné. Une journée qui aura donc fait, finalement, des dégâts.
❤️ Dylan Teuns | Team Bahrain Merida
💚 Sam Bennett | Bora Hansgrohe
💙 Ángel Madrazo | Burgos-BH
⚪️ Miguel Ángel López | Astana Pro Team #LaVuelta19 pic.twitter.com/GjPwBDrmNP— Alpe__dHuezBT (@Alpe__dHuezBT) August 29, 2019

