Nous suivre

Cyclisme

Vuelta 2019 : le Basque Mikel Iturria s’impose à domicile sur la 11ème étape

Flo Ostermann

Publié le

Vuelta 2019 – Le Basque Mikel Iturria (Euskadi Basque Country-Murias) a remporté ce mercredi la 11ème étape à domicile, à Urdax-Dantxarinea, au terme d’une très longue échappée et d’un numéro en solitaire dans les 30 derniers kilomètres. La formation basque devient la troisième équipe en Conti Pro à remporter une étape sur cette Vuelta.

Quel panache de Mikel Iturria ! À 27 ans, le coureur de formation Euskadi Basque Country-Murias, qui évolue en Continental Pro, a réalisé un énorme numéro à domicile ce mercredi, en s’imposant en solitaire à Urdax-Dantxarinea. Membre de l’échappée de baroudeurs du jour, Iturria s’est isolé en tête à 27 bornes de l’arrivée, pour ne plus jamais être revu par ses anciens compagnons de fuite. Un autre Espagnol, Jonathan Lastra (Caja Rural), prend la deuxième place, devant l’Américain Lawson Craddock (EF Education First). À noter la présence de trois Français dans le top 10, avec François Bidard, Benjamin Thomas et Rémi Cavagna.

Du côté des leaders, aucun changement n’est à signaler au général, le peloton ayant terminé l’étape à plus de 18 minutes du vainqueur du jour sur les routes basques.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *