Cyclisme
Vuelta 2019 : le Basque Mikel Iturria s’impose à domicile sur la 11ème étape
Vuelta 2019 – Le Basque Mikel Iturria (Euskadi Basque Country-Murias) a remporté ce mercredi la 11ème étape à domicile, à Urdax-Dantxarinea, au terme d’une très longue échappée et d’un numéro en solitaire dans les 30 derniers kilomètres. La formation basque devient la troisième équipe en Conti Pro à remporter une étape sur cette Vuelta.
Quel panache de Mikel Iturria ! À 27 ans, le coureur de formation Euskadi Basque Country-Murias, qui évolue en Continental Pro, a réalisé un énorme numéro à domicile ce mercredi, en s’imposant en solitaire à Urdax-Dantxarinea. Membre de l’échappée de baroudeurs du jour, Iturria s’est isolé en tête à 27 bornes de l’arrivée, pour ne plus jamais être revu par ses anciens compagnons de fuite. Un autre Espagnol, Jonathan Lastra (Caja Rural), prend la deuxième place, devant l’Américain Lawson Craddock (EF Education First). À noter la présence de trois Français dans le top 10, avec François Bidard, Benjamin Thomas et Rémi Cavagna.
Le Top 10 de la 11ème étape du Tour d’Espagne. 3 Français dans les 10 avec Bidard, Thomas et Cavagna. #LaVuelta19 pic.twitter.com/fppDAAabXM
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) September 4, 2019
Du côté des leaders, aucun changement n’est à signaler au général, le peloton ayant terminé l’étape à plus de 18 minutes du vainqueur du jour sur les routes basques.