Cyclisme
Vuelta 2019 : Sepp Kuss triomphe sur la 15ème étape
Vuelta 2019 – L’Américain Sepp Kuss (Jumbo-Visma) a remporté ce dimanche la 15ème étape du Tour d’Espagne, au Santuario del Acebo. Son coéquipier Primoz Roglic, leader du général, a une nouvelle fois montré qu’il était le plus fort.
La Jumbo-Visma peut (encore) avoir le sourire. Ce dimanche, le grimpeur américain de la formation néerlandaise a enlevé la 15ème étape du Tour d’Espagne, en solitaire, au sommet du Santuario del Acebo. Le vainqueur du Tour de l’Utah en 2018, membre de l’échappée du jour, a devancé Ruben Guerreiro (Katusha) et Tao Geoghegan Hart (Ineos) pour décrocher son premier succès en World Tour à 24 ans.
Le Top 10 de la 15ème étape de la Vuelta avec la victoire de l’Américain Sepp Kuss, le plus fort de l’échappée du jour. #LaVuelta19 pic.twitter.com/nNzbml237p
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) September 8, 2019
Roglic consolide, Valverde aussi
Chez les cadors, Alejandro Valverde (Movistar), qui voyait sa deuxième place du général menacée par l’épatant Tadej Pogacar (UAE Team), a sorti les griffes et a attaqué dans la montée finale, suivi comme son ombre par… Primoz Roglic. Le Slovène, maillot rouge intouchable de cette Vuelta pour le moment, a été le seul à suivre le champion du monde. Résultat, le duo a repris 40 secondes au groupe Pogacar-Lopez, tandis que Nairo Quintana a une nouvelle fois cédé du terrain.
Au classement général, Dylan Teuns est éjecté du Top 10 par Hermann Pernsteiner. Côté français, @NicoEdet occupe toujours la 7ème place après une belle étape. #LaVuelta19 pic.twitter.com/DMrbbiKfj0
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) September 8, 2019