Nous suivre

Cyclisme

Vuelta : Une piscine responsable de la chute des Jumbo-Visma et UAE Emirates

Publié

le

Le cyclisme est parfois cruel et injuste et cela a de nouveau été le cas sur la première étape du Tour d’Espagne, pour deux équipes au moins.

Les coureurs de Jumbo-Visma et d’UAE Emirates sont partis à la faute à cause d’une chaussée étrangement mouillée à un endroit du parcours. Après enquête, c’est en fin de compte la faute à une piscine qui s’est percée à plus de 500 mètres de la course et dont l’eau a ruisselé jusqu’à la route.

Addy Engels, directeur sportif chez Jumbo-Visma, a expliqué pour la RTBF :

Il y a soudainement eu de l’eau sur la route. Ce n’était pas présent lors de la reconnaissance. Avec la vitesse, nous n’avons pas pu réagir et quatre coureurs sont tombés. L’organisation s’est rendue dans la maison d’où provenait l’eau qui a provoqué cette chute. C’est à 500 mètres du parcours qu’une piscine pour enfants aurait éclaté, l’eau coulant jusque sur la route.

Les chutes laissent toujours des séquelles et les coureurs tombés seront à surveiller dans les prochains jours, pour le bilan comptable, Jumbo Visma perd 40 secondes sur Astana, UAE Emirates, plus d’une minute.

https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1165388731232194560

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une