Nous suivre

Cyclisme

Warren Barguil sur Milan-San Remo et Paris-Roubaix !

Flo Ostermann

Publié

le

Arkéa-Samsic

CYCLISME – Champion de France en titre, Warren Barguil s’est confié à nos confrères du Télégramme. Le Breton a notamment évoqué son programme automnal.

On connaissait le programme de reprise de Warren Barguil, on sait désormais de quoi sera fait celui de l’automne. Dans un entretien accordé au Télégramme, le champion de France en titre a dévoilé son intention de courir Paris-Roubaix, le 25 octobre prochain. Une première pour le natif d’Hennebont.

Cela fait un moment que j’ai très très envie d’essayer. Je me sens bien sur les pavés et là, pour terminer l’année, c’est l’occasion rêvée. Paris-Roubaix, c’est un mythe. Je vais donc enchaîner Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, Amstel Gold Race et, deux semaines après, Paris-Roubaix. C’était déjà en négociation avant le confinement. Je vais d’ailleurs découvrir deux monuments du vélo en 2020 : « Roubaix » et Milan-San Remo (le 8 août).

Barguil, 29 ans, se rendra ainsi sur la Primavera afin d’épauler Nacer Bouhanni. De plus, le meilleur grimpeur du Tour de France 2017 espère également être au départ des championnats du monde en Suisse, le 27 septembre prochain. « J’ai très envie d’y aller, j’espère qu’il aura une petite place pour moi en équipe de France. Ce n’est pas tous les ans que l’on a un parcours de championnat du monde aussi difficile. », déclare-t-il au Télégramme.



Le programme de Warren Barguil

1er – 4 août : Route d’Occitanie
8 août : Milan-San Remo
12 – 16 août : Critérium du Dauphiné
23 août : Championnats de France ?
29 août – 20 septembre : Tour de France
27 septembre : Championnats du monde ?
30 septembre : Flèche Wallonne
4 octobre : Liège-Bastogne-Liège
10 octobre : Amstel Gold Race
25 octobre : Paris-Roubaix

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une