Nous suivre

JO Paris 2024

Water-polo femmes JO 2024 : Débuts compliqués pour l’équipe de France

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

WATER-POLO (F) JO 2024 – Face aux vice-championnes olympiques espagnoles, la France s’est inclinée 6-15.

Pour ses premiers JO, la France avait fort à faire face à l’Espagne, vice-championne olympique en titre. En 15 confrontations, la France n’a jamais battu l’Espagne. Cette année, elle s’est inclinée en phase de groupes aux Championnats d’Europe puis aux Mondiaux.

Et l’Espagne a commencé pied au plancher avec un 2-0. Ema Vernoux a réduit le score mais l’Espagne a continué son festival offensif. Pour terminer la première période sur le score de 6-3. Juliette Dhalluin et Camelia Bouloukachi sont les deux autres buteuses françaises. En deuxième période, les Françaises ont plutôt bien défendu mais également perdu trop de ballons. 9-4 score à la mi-temps.

L’Espagne a continué de déroulé et profité de ses situations en supériorité à l’inverse des Françaises. De manière globale, 63% d’efficacité pour les Espagnoles contre 36% pour les Françaises. L’Espagne s’impose logiquement 15-6. Dur apprentissage pour les Bleues
qui affronteront la Hongrie au prochain match.



Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *