JO Paris 2024
Water-polo JO 2024 : Défaite des Bleus contre l’Australie
![Water-polo JO 2024 Défaite des Bleus contre l'Australie](https://dicodusport.fr/blog/wp-content/uploads/2024/08/Water-polo-JO-2024-Defaite-des-Bleus-contre-lAustralie.png)
WATER-POLO JO PARIS 2024 – Après une défaite contre les Hongrois et une victoire contre les Japonais, l’équipe de France a perdu (8-9) contre l’Australie, jeudi, au Centre aquatique de Saint-Denis. La défense rugueuse a mis à mal les attaquants français, sans oublier l’énorme performance du gardien australien Nic Porter.
- À ce sujet – Calendrier et résultats Water-polo masculin JO 2024
D’abord, les attaques ont été muselées par les défenses lors des cinq premières minutes. Le gardien français Hugo Fontani a sorti deux beaux arrêts sur des tirs de Marcus Berehulak et de Luke Pavillard dès le début de match alors que Thomas Vernoux a trouvé le poteau sur un tir à 6 mètres. Cependant, l’Australie a ouvert le score par l’intermédiaire d’August Lambie (1-0). Le gardien australien Nic Porter s’est également distingué pour garder sa cage inviolée avec notamment un arrêt incroyable de la tête.
Ensuite, Michael Bodegas s’est trouvé en bonne position pour égaliser dès la première minute de jeu (1-1). Peu après, les Bleus ont pris l’avantage par Ugo Croustillat sur un tir de loin (2-1). L’Australie a renversé le score grâce à des buts d’August Lambie et de Matthew Byrnes, en fin de possession, son troisième but du tournoi. Après un temps mort posé par Florian Bruzzo, Emil Bjorch a marqué le but de l’égalisation sur une déviation (3-3) sur une supériorité numérique. Mais, l’Australie a profité d’une supériorité numérique, dès l’action suivante, pour reprendre les devants par l’intermédiaire de Blake Edwards (3-4).
Les Bleues échouent d’un petit but
Puis, Jacob Mercep a trouvé la lucarne opposée sur une nouvelle supériorité numérique pour donner deux buts d’avance (3-5). Après un tir Ugo Crousillat sur le poteau, Milos Maksimovic a donné trois buts d’avance à l’Australie (3-6). Luke Pavillard a profité d’une supériorité numérique pour aggraver le score (3-7). Mais, les Français se sont réveillés en fin de troisième quart-temps pour réduire l’écart à deux buts grâce à Ugo Croustillat sur supériorité numérique et un rebond d’Emil Bjorch (5-7).
Par la suite, Alexandre Bouet a réduit le score d’un tir puissant le long du poteau (6-7) lors d’une nouvelle supériorité numérique. Mais, Milos Maksimovic a inscrit son troisième but du match d’un tir puissant (8-6), à six minutes de la fin. Alexandre Bouet a lobé la défense australienne pour trouver Emil Bjorch qui a marqué le septième but des Bleus de volée (7-8). Malheureusement, Thomas Vernoux a raté un pénalty de l’égalisation, à quatre minutes du terme. Les Australiens ont assumé les Français à 24 secondes de la fin par un but de Chaaz Poot sur un tir à 6 mètres. Enfin, Ugo Crousillat a sauvé l’honneur à six secondes de la fin du match (8-9).
#EnDirect #JeuxOlympiques #Paris2024 #WaterPolo :
La France cède face à l’Australie 8-9.
La prochaine rencontre sera très importante pour les Tricolores, ce sera samedi 3 août à 19h30 contre la Serbie. Allez les Bleus !
📸 KMSP #TeamFrance #TeamFFN pic.twitter.com/sxp4hLsVao— FFN (@FFNatation) August 1, 2024
L’équipe de France va devoir sortir un exploit face à la Serbie et face à l’Espagne pour espérer se qualifier.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024