Nous suivre

Actualités

Water-polo : les équipes de France ne passent pas en quarts

Nicolas Jacquemard

Publié le

Les équipes de France féminine et masculine se sont arrêtées en huitièmes de finale des championnats d’Europe qui se déroulent à Barcelone. 

Chez les femmes, l’équipe de France a subi la loi des favorites de la compétition en huitièmes de finale : l’Espagne. Les Bleues se sont logiquement inclinées 14 à 5. En phase de groupes, les Françaises avaient gagné deux matchs : contre Israël et la Croatie et perdu les trois autres face à l’Italie, les Pays-Bas et la Grèce.

Pour les garçons, la défaite est plus amère… Les Bleus se sont inclinés contre la Russie sur le score de 12 à 9. Une équipe à leur portée qu’ils avaient notamment battu lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016. En phase de groupes, les choses avaient déjà été compliquées pour l’équipe de France qui avait perdu ses deux premiers matchs face à l’Espagne et au Monténégro avant de se qualifier pour le tour suivant en battant Malte lors de la dernière rencontre.

Malgré l’essor des Jeux Olympiques de Rio en 2016 avec la participation des garçons, le water-polo français peine toujours à se faire une place sur la scène internationale. Les équipes de France essayeront de se qualifier pour Tokyo mais cela ne sera pas chose aisée.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *