Nous suivre

Actualités

Water-polo : les équipes de France ne passent pas en quarts

Nico

Publié

le

Les équipes de France féminine et masculine se sont arrêtées en huitièmes de finale des championnats d’Europe qui se déroulent à Barcelone. 

Chez les femmes, l’équipe de France a subi la loi des favorites de la compétition en huitièmes de finale : l’Espagne. Les Bleues se sont logiquement inclinées 14 à 5. En phase de groupes, les Françaises avaient gagné deux matchs : contre Israël et la Croatie et perdu les trois autres face à l’Italie, les Pays-Bas et la Grèce.

Pour les garçons, la défaite est plus amère… Les Bleus se sont inclinés contre la Russie sur le score de 12 à 9. Une équipe à leur portée qu’ils avaient notamment battu lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016. En phase de groupes, les choses avaient déjà été compliquées pour l’équipe de France qui avait perdu ses deux premiers matchs face à l’Espagne et au Monténégro avant de se qualifier pour le tour suivant en battant Malte lors de la dernière rencontre.

Malgré l’essor des Jeux Olympiques de Rio en 2016 avec la participation des garçons, le water-polo français peine toujours à se faire une place sur la scène internationale. Les équipes de France essayeront de se qualifier pour Tokyo mais cela ne sera pas chose aisée.

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Coupe de France des supporters de rugby 2020 – 8ème de finale : USAP – RC Toulon

Avatar

Publié

le

Par

Premier 8ème de finale de la Coupe de France des supporters de rugby 2020. L’USAP, tenante du titre, est opposée au RC Toulon.

USAP : Fondé en 1902, le club catalan a décroché 7 titres de champion de France de première division. Perpignan a également été finaliste de la Coupe d’Europe en 2003.

RC Toulon : Le RCT a été fondé en 1908. À son palmarès, trois Coupes d’Europe consécutives (2013, 2014 et 2015) ainsi que quatre titres de champion de France de première division.

C’est parti, que le meilleur gagne !

Quelle est votre équipe préférée ?

Pour rappel, le match a commencé à 11h ce jeudi 2 avril et se terminera à 10h le vendredi 3 avril. L’équipe qui aura le plus de votes se qualifiera pour les huitièmes de finale.

Tableau des matchs

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 / Pro D2 : les 30 mêmes clubs professionnels pour la saison 2020-2021

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

RUGBY – Selon le Midi Olympique, les présidents des clubs de Top 14 et Pro D2 ainsi que la LNR, réunis en visio-conférence, ont acté le maintien des 30 clubs professionnels pour la saison prochaine.

C’est une information du Midi Olympique. Ce mercredi, les présidents des clubs des deux divisions professionnels étaient réunis en visio-conférence avec la Ligue Nationale de Rugby. Au terme de cette réunion, l’officialisation du maintien des 30 mêmes clubs professionnels la saison prochaine.

Vers la poursuite de la saison 2019-2020

Autre sujet de discussion, la fin de saison actuelle. En effet, les présidents expriment leur envie d’aller au bout de cet exercice 2019-2020, suspendu depuis début mars suite à l’évolution de l’épidémie de coronavirus. Ainsi, la possibilité de mettre un terme définitif à cette saison n’est plus à l’ordre du jour. Pour rappel, la finale du Top 14 devrait se tenir le 18 juillet prochain au Stade de France, au lieu du 26 juin, date initiale. Le comité directeur de la LNR se réunira le 7 avril prochain pour prendre les premières décisions.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Christian Prudhomme : « Le Tour de France n’aura pas lieu à huis clos »

Avatar

Publié

le

Par

CYCLISME – Contacté par nos confrères de La Montagne, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a écarté la piste du huis clos pour l’édition 2020.

Christian Prudhomme est catégorique : « Le Tour de France n’aura pas lieu à huis clos ». Interrogé par le journal La Montagne, le patron de la Grande Boucle évacue l’option d’une épreuve à huis clos. Il affirme également qu’à l’heure actuelle, le Tour de France 2020 est maintenu aux dates prévues (27 juin-19 juillet), tout en précisant que l’état sanitaire du pays passait en priorité :

Le Tour de France est maintenu à ses dates (27 juin-19 juillet). Naturellement, cela dépendra de l’évolution de la pandémie. Dans “Tour de France”, le plus important c’est “France”. C’est la situation sanitaire du pays qui compte. Je ne souhaite qu’une seule chose, c’est que le Tour de France ait lieu cet été. Non pas pour le Tour de France mais s’il n’a pas lieu, cela signifierait que le pays se trouve dans une situation catastrophique. On ne peut évidemment pas le souhaiter.

Un Tour de France à huis clos évoqué par Roxana Maracineanu

Pourtant, l’idée d’un Tour à huis clos avait été évoquée par la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu. Interrogée par France Bleu, l’ex championne de natation avait déclaré que « tous les scénarii étaient sur la table ». Y compris celui d’une Grande Boucle à huis clos. Une hypothèse finalement rapidement écartée par les organisateurs.

Dicodusport


Lire la suite

Insolite

Top Chef : les notes de l’épisode 7

JMPPMJ

Publié

le

Par

Capture d'écran M6

Dans un monde privé de compétitions sportives, Top Chef nous éclaire encore de ses feux. Voici nos notes de l’épisode 7.

Ils ont passé la première épreuve

Mory (10) : Formé à l’école de Thierry Marx, Mory s’est imposé encore cette semaine comme l’un des plus créatifs. Mis en difficulté dans l’épisode 6, il s’est qualifié en compagnie d’Adrien face à Philippe Etchebest. Qui plus est en prenant le lead de la recette à base de pastèque et homard. Quand tu bats le GOAT de Top Chef t’as 10. Pas plus pas moins.

Adrien (8) : Coéquipier de luxe de Mory cette semaine, il s’est laissé entraîner dans son univers à base de pastèque. Il lui a fait confiance en lui laissant les clefs du camion. On avait l’impression de voir Lance Armstrong se mettre au service d’Alberto Contador.

Gratien (8) : On a tellement envie de le voir aller au bout de Top Chef… Comptable à la ville, il a été repéré par Etchebest pour intégrer le concours. Chaque semaine, il écoute, il applique, il apprend. Un rookie au top.

Martin (10) : Pour régaler à base de concombre faut être solide. Pas de problème pour celui à qui l’on doit la seconde recette qui a battu Philippe Etchebest. Semaine après semaine, il prend Gratien dans sa roue pour l’emmener toujours plus haut. Comme Hinault emmenait Greg LeMond dans l’Alpe d’Huez.

Philippe Etchebest (5) : On ne sait pas ce qu’il s’est passé. Même les plus grands joueurs peuvent passer à côté, mais ça ne lui était jusqu’ici jamais arrivé. Philou a été battu sous les yeux de son mentor Gilles Goujon par 4 candidats. Dont ceux de sa brigade. Un tournant dans l’histoire de Top Chef.

Ils ont évité la dernière chance

David (6) : Il a planté la recette lors de la première épreuve en n’écoutant pas Gilles Goujon. Sa raita était bien trop épicée. Total : la brigade rouge récolte la lanterne de la même couleur. Il se rattrape dans les prolongations face à Stéphanie Le Quellec en lui servant un beau rouget. Le penalty de la gagne, ça vaut 6.

Diego (4) : Il arrivait face à Philippe Etchebest comme Sam Etoo face à Guardiola avec l’Inter en 2010. Fraîchement bougé de brigade par le chef le plus charismatique de Top Chef, Diego voulait lui prouver de quoi il était capable. Il n’a pas la même réussite que Big Sam et ne doit son salut qu’à Michel Sarran qui ne l’envoie pas en dernière chance.

Ils sont allés en dernière chance de Top Chef

Nastasia (2) : On pensait que la semaine dernière, son coup de cœur lui aurait servi de déclic. Hélas, ni face à Philippe Etchebest ni face à Stéphanie Le Quellec elle ne réussit à séduire complètement. Pire, elle ne passe pas à la dégustation son rouget face à la cheffe qu’elle admire. Elle est éliminée en dernière chance alors qu’elle était la dernière représentante de la brigade jaune historique. Une sale semaine.

Mallory (3) : Le jeune belge est talentueux, mais il s’égare dans des gestes parfois mal contrôlés. Il doit se concentrer sur l’essentiel et ne pas oublier les fondamentaux : le goût, une cuisson juste et une technique irréprochable. Planté par David et sa raita en première épreuve, il n’a pas su séduire Stéphanie Le Quellec sur le goût de son rouget. Sauvé en dernière chance sur un plat sans audace, Mallory doit faire attention et écouter Mémé.


Lire la suite

Cyclisme

Le Critérium du Dauphiné reporté, pas de cyclisme avant juin

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

CYCLISME – Les organisateurs du Critérium du Dauphiné 2020, prévu du 31 mai au 7 juin, annoncent le report de l’épreuve. En cause, l’épidémie du Coronavirus, et la décision de l’UCI de prolonger la période sans compétition jusqu’au 1er juin.

Aucune date de report n’est pour le moment arrêtée. Néanmoins, l’épreuve pourrait être amputée de deux ou trois étapes. Christian Prudhomme, patron d’ASO, organisateur de l’épreuve, donne quelques précisions sur cette décision attendue :

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 10 minutes

Coupe de France des supporters de rugby 2020 – 8ème de finale : USAP – RC Toulon

Premier 8ème de finale de la Coupe de France des supporters de rugby 2020. L'USAP, tenante du titre, est opposée...

Rugby à XVIl y a 1 heure

Top 14 / Pro D2 : les 30 mêmes clubs professionnels pour la saison 2020-2021

RUGBY - Selon le Midi Olympique, les présidents des clubs de Top 14 et Pro D2 ainsi que la LNR,...

CyclismeIl y a 3 heures

Christian Prudhomme : « Le Tour de France n’aura pas lieu à huis clos »

CYCLISME - Contacté par nos confrères de La Montagne, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a écarté la piste...

InsoliteIl y a 12 heures

Top Chef : les notes de l’épisode 7

Dans un monde privé de compétitions sportives, Top Chef nous éclaire encore de ses feux. Voici nos notes de l'épisode...

CyclismeIl y a 15 heures

Le Critérium du Dauphiné reporté, pas de cyclisme avant juin

CYCLISME - Les organisateurs du Critérium du Dauphiné 2020, prévu du 31 mai au 7 juin, annoncent le report de...

TennisIl y a 16 heures

Wimbledon 2020 se disputera fin juillet, et sur béton !

On savait que le tournoi de Wimbledon était menacé par l'épidémie de CoVid19. En milieu d'après-midi, les organisateurs annonçaient l'annulation...

TennisIl y a 18 heures

L’édition 2020 de Wimbledon annulée

Comme attendu depuis plusieurs jours, les organisateurs de Wimbledon ont annoncé l'annulation de l'édition 2020 à cause de l'épidémie du...

FootballIl y a 19 heures

La trop courte histoire de Pape Diouf à l’OM

En ce 1er avril 2020, le football français est endeuillé par la disparition d’un grand président de l’Olympique de Marseille,...

BiathlonIl y a 20 heures

[Vidéo] Le jour où Vincent Defrasne a mis Ole Einar Bjoerndalen à ses pieds

BIATHLON - Alors que le biathlon français attendait plutôt Raphaël Poirée, Vincent Defrasne réalise une course presque parfaite pour devenir...

QuizIl y a 21 heures

Avez-vous bien suivi la saison de volley-ball jusqu’à sa suspension ?

Volley-ball – Depuis son début en 2019 jusqu’à sa suspension récemment, nous avons pu assister à une saison de volley...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés