Nous suivre

Wimbledon 2022

Wimbledon 2022 : Garcia, Djokovic, Isner, les résultats de ce vendredi 1er juillet

Publié le

Wimbledon 2022 Garcia, Djokovic, Isner, les résultats de ce vendredi 1er juillet
Photo Icon Sport

WIMBLEDON 2022 – Caroline Garcia prolonge sa belle passe et se qualifie en 8èmes de finale, au contraire de Diane Parry et d’Ugo Humbert. Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont impressionné, alors que John Isner a battu un nouveau record dans la défaite. 

Trois Bleus sur la ligne de départ aujourd’hui, mais une seule a rallié les 8èmes de finale. Caroline Garcia, décidemment en grande forme, a écarté une vieille connaissance, la Chinoise Shuai Zhang. En deux tie-breaks, elle a réservé sa place pour les 8èmes de finale, avec une belle chance de passer un tour de plus, et ainsi réaliser son meilleur résultat à Wimbledon.

Diane Parry, elle, savait ses chances minimes contre Ons Jabeur. La Tunisienne, n°2 mondiale, a d’entrée montré sa supériorité, avant de terminer la partie en boulet de canon, remportant les 14 derniers points du match pour un succès 6-2, 6-3. Aucun regret à avoir pour la jeune Tricolore, battue par l’une des meilleures joueuses du circuit. La déception vient d’Ugo Humbert. Après un bon premier set, il s’est retrouvé sans solutions contre un David Goffin retrouvé, et a cédé en quatre manches, alors qu’il a servi pour égaliser à deux sets partout. Dommage pour le Français, qui avait tout de même sorti Casper Ruud au tour précédent.

Djoko impérial, un nouveau record pour Isner

Novak Djokovic déroule après avoir toussoté au premier tour. Aujourd’hui, il s’est promené contre son compatriote Miomir Kecmanovic, s’imposant 6-0, 6-3, 6-4. C’est un 24ème succès consécutif sur gazon pour lui, tous à Wimbledon, une série entamée en 2018. Il s’agit de la troisième plus longue du genre sur la surface, derrière Bjorn Borg (41) et bien évidemment Roger Federer (65). Il sera intéressant de voir son prochain match contre la sensation néerlandaise Tim Van Rijthoven.

Battu par Jannik Sinner, l’Américain John Isner a cependant ajouté un nouveau record à son palmarès. Déjà vainqueur ici même du match le plus long de l’histoire (en 11h05 contre Nicolas Mahut en 2010), il est devenu le joueur ayant réalisé le plus d’aces sur le circuit ATP. Il a réussi pendant son match son 13 729ème, dépassant le Croate Ivo Karlovic. De quoi se consoler de sa défaite. Carlos Alcaraz, lui, monte en régime, et a laminé l’Allemand Oscar Otte, ne laissant que 6 jeux en route.

Incertitude dans le tableau féminin

Chez les dames, le bas de tableau s’est encore plus éclairci. La lauréate 2018, Angelique Kerber, a chuté contre l’expérimentée Elise Mertens. Maria Sakkari, pas vraiment une joueuse de gazon, a été dominée par la 103ème mondiale, l’Allemande Tatjana Maria. Au milieu de ces résultats, Jelena Ostapenko s’affirme de plus en plus comme une prétendante au titre. Après avoir connu un premier set compliqué, elle a ensuite surclassé la Roumaine Irina Begu, ne cédant plus que deux jeux lors des deux dernières manches.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une