Nous suivre

Wimbledon 2022

Wimbledon 2022 : Harmony Tan file elle aussi au troisième tour

Sébastien Gente

Publié le

Wimbledon 2022 Harmony Tan file elle aussi au troisième tour
Photo Icon Sport

SIMPLE DAMES WIMBLEDON 2022 – Et de 3 ! Après Alizé Cornet et Richard Gasquet, Harmony Tan se qualifie pour le troisième tour en écartant Sara Sorribes Tormo (6-3, 6-4). La Française atteint ce niveau pour la première fois en Grand Chelem. 

La journée française est déjà réussie à Wimbledon. Après les qualifications d’Alizé Cornet et de Richard Gasquet, Harmony Tan prolonge la réussite tricolore. Après un succès homérique sur la revenante Serena Williams au premier tour, elle a confirmé en écartant Sara Sorribes Tormo, 6-3, 6-4. Un match qui a duré deux heures, contre une joueuse spécialiste de la terre battue. Mais l’essentiel est là, et la Tricolore se qualifie pour la première fois au troisième tour d’un grand chelem. Elle aura de plus une belle opportunité d’avancer, contre la Britannique Katie Boulter. 118ème mondiale (Tan est 115ème), qui a surpris la finaliste en titre Karolina Pliskova. Une ouverture donc pour la Française, qui devra cependant faire avec une foule acquise à la cause de son adversaire.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une