Nous suivre

Wimbledon 2022

Wimbledon 2022 : Ons Jabeur se qualifie pour la finale

Publié le

Photo Icon Sport

SIMPLE DAMES WIMBLEDON 2022 – Ons Jabeur a eu besoin de trois sets pour venir à bout de Tatjana Maria (6-2 3-6 6-1) et se qualifier pour la finale du tournoi.

Ons Jabeur sans forcer

Tatjana Maria a débuté au service. Dès les premiers points, on sent la tension entre les deux amies qui ont dû mal à lâcher leurs coups et multiplient les choix curieux. Ons Jabeur a multiplié les amorties, plus ou moins bien touchées et suite à une montée au filet victorieuse en coup droit, elle s’est procurée sa deuxième balle de break. Mais celle-ci a été bien sauvée au filet par Maria. Après 8 minutes de jeu, l’Allemande a remporté sa mise en jeu. La Tunisienne a été plus rapide sur sa mise en jeu et s’est procurée une nouvelle balle de break lors du jeu suivant. Sa 5e, obtenue sur double faute, sera finalement la bonne : 2-1. Mais sur le jeu suivant, ses coups droits ne sortent pas de la raquette et elle est menée 0-30. Elle a finalement confirmé le break pour mener  3-1. Malgré un nouveau jeu de service accroché mais sans balle de break à défendre, Maria a remporté sa mise en jeu (3-2). Dans une première manche qui manquait clairement de rythme, Ons Jabeur a remporté le set 6-2 en 40 minutes, sans forcer.

Ons Jabeur déjoue

Scénario similaire dans le deuxième set. À 1-1, Jabeur a eu deux balles de break (15-40 sur le service de Maria), bien sauvées une nouvelle fois. Et sur le jeu suivant, Ons Jabeur s’est emmêlée les pinceaux toute seule en enchainant les fautes directes pour concéder le break 1-3. L’Allemande a confirmé tandis que la Tunisienne ne parvenait pas à redresser la situation. Capable de coups gagnants (10), elle a aussi surtout enchaîné les fautes directes (16 contre 10 dans le premier set) et a vu le deuxième set lui échapper. En difficulté sur son service à 2-5, elle a sauvé une balle de break mais a tout de même remporté sa mise en jeu. L’Allemande n’a pas tremblé sur son jeu de service et sans qu’on s’en aperçoive, Tatjana Maria a remporté le deuxième set 6-3.

Et Ons Jabeur se réveilla

Nous voilà donc partis dans un troisième set. Ons Jabeur débute mieux et réalise le break ensuite pour mener 2-0. Elle semble avoir retrouvé son agressivité et sa combativité. Elle a passé la première pour mener 3-0 en 10 minutes. Tout ce qu’elle ne réussissait pas dans le deuxième set, passe maintenant. Malgré le score sévère, Maria continue de s’accrocher sur ses jeux de service. Mais ce n’est pas suffisant et suite à une erreur au filet, elle offre le double break à Jabeur : 4-0. Elle s’impose finalement 6-2 3-6 6-1.

Ons Jabeur aura vraiment tout fait dans ce match. Sans être étincelante, elle avait remporté le premier set assez facilement. Mais elle n’est jamais vraiment parvenue à se relâcher et quand la machine s’est enrayée dans le deuxième set, elle était totalement perdue. Elle a réussi à retrouver ses esprits dans la dernière manche pour faire respecter son rang de tête de série n°3 et de numéro 1 mondiale. Après sa première demie, samedi, elle participera à sa première finale de Grand Chelem. Ce sera face à Simona Halep ou Elena Rybakina.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une