Nous suivre

Wimbledon 2023

Wimbledon 2023 : Caroline Garcia passe d’extrême justesse au 3e tour

Sébastien Gente

Publié le

Wimbledon 2023 Caroline Garcia passe d'extrême justesse au 3e tour
Photo Icon Sport

TOURNOI FÉMININ DE WIMBLEDON 2023 – Il aura fallu aller jusqu’au super tie-break avant que Caroline Garcia ne valide son billet pour les 16e de finale contre une accrocheuse Leylah Fernandez.

La saison de Caroline Garcia est définitivement compliquée. Après une tournée sur terre battue sans saveur, elle espère se relancer sur le gazon, théâtre de sa renaissance l’an dernier. Mais elle n’a pas eu de réel résultat probant durant les tournois de préparation, et avançait à Wimbledon sans certitudes. Après un premier tour maîtrisé, Leylah Fernandez promettait d’être une adversaire coriace.

Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. La finaliste de l’US Open 2021 a pris à la gorge la Tricolore dans le premier set, avant que cette dernière ne relève le gant. Le troisième set a été intense, aucune des deux joueuses ne cédant un pouce sur son engagement, menant inéluctablement à un super tie-break. Là, la Française s’est mise à jouer comme elle aurait dû le faire durant toute la rencontre, s’imposant finalement 3-6, 6-4, 7-6 (6). Un gros ouf de soulagement, mais le plus dur reste à venir, puisqu’elle affrontera au prochain tour Marie Bouzkova, soit celle qui l’avait sortie ici même l’an dernier en 8e de finale.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *