Nous suivre
Wimbledon

Wimbledon 2024 : Ugo Humbert premier Français qualifié au troisième tour

Sébastien Gente

Publié le

Wimbledon 2024 Ugo Humbert premier Français qualifié au troisième tour
Photo Icon Sport

WIMBLEDON 2024 – Pour la troisième fois de sa carrière, Ugo Humbert se qualifie au 3e tour de Wimbledon, après une victoire logique sur Botic van de Zandschulp. 

Au premier tour, Ugo Humbert s’était compliqué la vie au possible, mettant 5 sets à se débarrasser d’Alexander Shevchenko, un adversaire sur le papier nettement inférieur. Mais le n°1 français pouvait aborder son deuxième match sereinement, puisqu’il menait 4-0 dans les confrontations directes contre Botic van de Zandschulp. Néanmoins, il n’avait jamais affronté le Néerlandais sur gazon.

Le véritable tournant de ce match aura eu lieu au premier set. Mené 6-3 dans le tiebreak et mal embarqué, le Français aura au total sauvé 5 balles de set avant de virer en tête, et de porter un coup visiblement fatal à son rival. Ugo Humbert va dérouler son tennis offensif, se montrant extrêmement solide derrière sa première balle et va conclure 7-6 (9), 6-1, 6-2 en à peine plus de deux heures. Du travail bien fait, et une accession au troisième tour de Wimbledon pour la troisième fois. C’est ici qu’il a disputé son seul 8e de finale en Grand Chelem en 2019, mais faire aussi bien ne sera pas chose aisée, puisqu’il défiera un homme en forme, Brandon Nakashima, vendredi.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *