Nous suivre

Wimbledon 2021

Wimbledon : Ashleigh Barty se hisse en finale pour la première fois de sa carrière

Publié

le

Wimbledon : Ashleigh Barty se hisse en finale pour la première fois de sa carrière
Photo Icon Sport

WIMBLEDON 2021 – L’Australienne Ashleigh Barty a dominé son sujet, malgré un passage difficile en début de second set, pour disposer de Kerber en deux manches (6-3/7-6). Barty va disputer sa première finale à Londres, contre la gagnante du match opposant Sabalenka à Pliskova.

Un break rapide qui fait la différence

Barty est directement mise en difficulté, concédant deux balles de break. L’Australienne réagit bien, profitant d’abord d’une bonne première avant de jouer un beau coup droit court croisé. Elle inscrit le premier jeu de la rencontre, avant de mettre à son tour son adversaire sous pression. L’Allemande doit sauver une balle de break, mais se trompe de côté sur son smash au filet. La numéro un mondiale réalise un passing parfait pour mener 2-0. Les serveuses sont en difficulté en ce début de match.

Dominée 15-30, Barty glisse une parfaite amortie pour égaliser, avant de remporter un nouveau jeu disputé. Kerber commence bien le jeu suivant, mais commet trois erreurs consécutives pour offrir une balle de break à son adversaire. Elle s’en sort et ouvre son compteur dans ce début de match. Elle commence à prendre confiance et lâche ses coups pour marquer les deux premiers points sur le service adversaire. Mais l’Australienne réagit bien et domine désormais 4-1.

Les deux joueuses remportent enfin un engagement maîtrisé, Barty mène 5-2. L’Allemande ne lâche pas et signe un jeu blanc. L’Australienne sert pour le match, mais commet deux erreurs consécutives. Menée 0-30, elle est toute heureuse de voir son coup droit prendre la ligne. Elle recolle ensuite à 30-30 mais réalise une double-faute, offrant une balle de débreak à Kerber. Barty la sauve d’un point conclu au filet. Elle se procure une première balle de set, qu’elle convertit d’un ace.

Un débreak au meilleur des moments

L’Allemande attaque parfaitement la seconde manche, avec énormément de points gagnants. Elle remporte son engagement, avant de se créer trois opportunités de break. Barty efface la première d’un service gagnant et la seconde d’un smash au filet. Mais l’Australienne manque complètement son coup droit long de ligne, la sixième opportunité de break est la bonne pour Kerber qui mène 2-0. Elle signe ensuite un jeu blanc et confirme son avantage. Barty remporte son engagement avant de mettre sous pression son adversaire. Elle s’offre deux balles de débreak. La première est bien sauvée par l’Allemande qui trouve la ligne de fond de court. Kerber efface ensuite la seconde au terme d’un beau point achevé au filet.

L’Australienne, très forte dans la première manche sur les instants clés, voit désormais son adversaire prendre le dessus sur les points décisifs. L’Allemande mène 4-1. Barty n’abandonne pas et signe un bon jeu de service. Elle tente de mettre plus de puissance dans ses coups pour dépasser son adversaire. Kerber s’en sort et domine 5-2, puis 5-3. Elle sert désormais pour le gain de la première manche. Elle est directement mise sous pression, d’abord par un smash de Barty qui prend la ligne de fond de court, puis par une faute directe étonnante. Menée 0-30, elle commet une nouvelle erreur et offre trois balles de débreak à son adversaire. La première est la bonne pour Barty qui défend parfaitement avant de signer un passing de coup droit gagnant. Tout est à refaire pour l’Allemande.

L’Australienne augmente clairement son niveau et signe un jeu blanc avec quatre coups gagnants. Elle a remporté dix points consécutivement pour revenir à 5-5. Dans un jeu très disputé, Kerber résiste et reprend l’avantage, mais Barty égalise ensuite à 6-6. Les deux femmes vont jouer un jeu décisif. L’allemande donne les deux premiers points du tie-break, avant que l’Australienne combine parfaitement pour mener 3-0. Kerber commet une double-faute, puis ne peut rien faire face à la puissance de Barty. Cette dernière signe un ace et s’offre six balles de match. Les trois premières sont sauvées, mais la quatrième est la bonne. L’Australienne est en finale et affrontera Pliskova ou Sabalenka.


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une