Nous suivre

Wimbledon 2021

Wimbledon : Karolina Pliskova écarte facilement Viktorija Golubic

Publié

le

Wimbledon - Karolina Pliskova écarte facilement Viktorija Golubic
Photo Icon Sport

WIMBLEDON 2021 – Après quatre premiers jeux équilibrés, Karolina Pliskova a accéléré pour dominer facilement son adversaire, Viktorija Golubic, en deux manches (6-2/6-2). Elle retrouvera la gagnante du match opposant Jabeur à Sabalenka en demi-finales.

Un premier acte qui tourne rapidement à l’avantage de la Tchèque

Pliskova est directement mise en difficulté, commettant une faute de pied sur seconde balle pour permettre à son adversaire de revenir à 40-40. Elle effectue un ace et finit par empocher ce premier jeu. Sur la mise en jeu de Golubic, les échanges sont très longs, mais la Suissesse ne parvient pas à terminer les points au filet lorsqu’elle dirige bien le jeu. Après une égalité, elle revient à 1-1. La Tchèque signe elle un jeu blanc, bien aidée par son service, pour reprendre l’avantage. Golubic est menée 0-30, mais bénéficie de trois fautes consécutives en retour pour obtenir une balle de jeu.

Cependant, elle commet une erreur sur un coup droit long de ligne. Plusieurs rallyes se déroulent ensuite et Pliskova obtient une première balle de break. Celle-ci est parfaitement sauvée d’un passing de revers croisé. Golubic égalise à 2-2, mais voit rapidement son adversaire reprendre l’avantage. La Suissesse est de nouveau menée 0-30 sur son service. Sous pression, elle manque son smash pour conclure un point bien dirigé et offre trois balles de break à son adversaire. La Tchèque saisit la seconde opportunité et domine désormais 4-2.

Cette dernière va même s’offrir deux balles de set sur le service adverse après avoir remporté son jeu de service. La première est la bonne, Pliskova gagne la manche 6-2. La Suissesse doit s’améliorer dans plusieurs compartiments du jeu : le service, avec seulement 50% de première balle et pas le moindre ace, les points gagnants, avec 4 unités contre 10 pour son adversaire et enfin ses jeux de retour puisqu’elle n’a pas obtenu la moindre balle de break.

Un service essentiel aujourd’hui 

La Tchèque commence parfaitement le second acte avec un jeu blanc où elle réussit deux aces. Pliskova continue à faire parler sa puissance pour se créer deux balles de break. La première est gâchée par une faute inattendue, alors que le court est grand ouvert. Mais sur la seconde opportunité, c’est Golubic qui commet une grossière erreur. La Suissesse concède un sixième jeu consécutif, puis un septième. Elle remporte enfin un engagement, au terme d’un jeu très disputé, pour revenir à 1-3. Pliskova marque ensuite un jeu blanc, mais elle est ensuite imitée par la Suissesse.

La Tchèque commet plus d’erreurs et se retrouve menée 15-30. Elle effectue un service gagnant avant d’être sanctionnée d’une faute de pied. Elle sert de nouveau un bon service pour effacer la première balle de break à son encontre. Après plusieurs égalités, elle donne une seconde opportunité à son adversaire suite à une double-faute, mais sert ensuite un ace. Golubic glisse une belle amortie pour se procurer une troisième balle de break.

Mais une nouvelle fois, le service de Pliskova lui permet d’écarter le danger, avant de marquer le jeu pour dominer 5-2. La Tchèque s’offre une première balle de match sur le service de la Suissesse. Cependant, cette dernière réalise une contre-amortie gagnante. Pliskova se crée une seconde occasion de conclure ce match, mais elle part à la faute. La troisième opportunité est également sauvée, mais la quatrième est la bonne. Elle s’impose 6-2/6-2 et défiera la gagnante du match opposant Jabeur à Sabalenka en demi-finale.


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une