Nous suivre

Actualités

Wimbledon : un tie-break à 12 partout

Nicolas Jacquemard

Publié le

Terminés les matchs à rallonge à Wimbledon, le All England Lawn Tennis Club (AELTC), en charge du règlement du Grand Chelem anglais, adopte le tie-break au 5ème set à … 12 partout. 

Terminé les marathons avec John Isner en personnage principal, dont le plus célèbre gagné face à Nicolas Mahut, le plus récent perdu face à Kevin Anderson. Les joueurs et joueuses joueront donc un tie-break dans la manche décisive. Mais comme les Anglais ne font jamais rien comme les autres, ce n’est pas à 6 partout qu’il sera disputé mais à 12 jeux partout. Les règles du tie-break en lui-même ne changent pas.

Un des membres de l’AELTC, Philip Brook explique cette décision : « Si nous savons que les matches qui durent dans le cinquième set sont rares, nous pensons qu’un tie-break à 12-12 atteint le point d’équilibre où les joueurs auront eu assez de temps pour prendre l’avantage dans le match, tout en garantissant que la rencontre s’achève dans des délais raisonnables. »

Que pensez-vous de cette décision ?
  • Nul, ces matchs à rallonge faisaient la beauté de Wimbledon 56%, 9 voix
    9 voix 56%
    9 voix - 56% des votes
  • Bof, pourquoi 12 à 12 ? 25%, 4 voix
    4 voix 25%
    4 voix - 25% des votes
  • Bien, elle est juste 19%, 3 voix
    3 voix 19%
    3 voix - 19% des votes
Total des votes : 16
19 octobre 2018 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *